Gestion de la crise sanitaire aux Parcelles Assainies : Le Mac/Authentique appelle les responsables locaux à plus de rigueur dans la communication.


Gestion de la crise sanitaire aux Parcelles Assainies : Le Mac/Authentique appelle les responsables locaux à plus de rigueur dans la communication.
Le Mac Authentique a dénoncé la passivité de plusieurs responsables politiques aux Parcelles Assainies, notamment dans la gestion de la crise de Covid-19. Pour le mouvement vers l’action citoyenne authentique, Mac/ Authentique, l’heure est plus que jamais à la prise de conscience face au danger. Pour le Mac/Authentique, l’État a besoin d’être accompagné dans la lutte sanitaire et c’est d’abord, par la prise de conscience des populations que cette lutte doit être menée efficacement. C’est pourquoi le Mac/Authentique appelle les membres de BBY, les sous-coalitions, la coordination des sous-coalitions, la conférence des leaders et toutes les structures, par rapport à la situation politique du pays, à renforcer la communication pour, non seulement inviter les populations au respect des gestes barrières, mais surtout à aller se faire vacciner. Par ailleurs, le Mac/authentique salue l’acte visant à réquisitionner un stock important d’oxygène pour continuer la guerre sanitaire. Également, les 10 milliards pour l’achat de l’oxygène pour rendre gratuite l’approvisionnement des hôpitaux publics et les cliniques privées pour la gestion des cas graves au sein des structures sanitaires, sans oublier le financement pour la résilience économique. En outre, le mouvement invite le ministre de la santé à favoriser le dialogue dans le secteur afin d’éviter tout mécontentement pouvant occasionner des grèves de la part des différents acteurs de la santé.
Jeudi 5 Août 2021
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Twitter



Dans la même rubrique :