« Génération Sénégal émergent est une déclinaison locale du PSe » (Aboubacar Sadikh Bèye, directeur général du Port de Dakar)


 « Génération Sénégal émergent est une déclinaison locale du PSe au niveau de Dieuppeul-Derklé », c’est ce qu’a déclaré ce samedi le directeur général du port de Dakar, lors du lancement de ce mouvement à Dakar, retransmis en direct sur Dakaractu Tv.
M. Aboubacar Sadikh Bèye croit savoir que cette « déclinaison locale du PSe » vise à engager les jeunes autour de trois axes : formation-éducation ; entrepreneuriat ; santé-sport ».
« Si les populations ne s‘approprient pas le PSe, il sera difficile d’atteindre à l’émergence en 2035. Le rôle du président de la République est de tracer le chemin, c’est à nous d’exécuter
 », avertit l’ex-patron de l’Agence nationale de la statistique et de la démographie, qui parle en homme de l’art.
« Il faut saluer la grande mobilisation qui témoigne de l’affection que les Sénégalais éprouvent à l’endroit du président Macky Sall », se félicite M. Bèye.  
Au sujet des opérations de parrainage du candidat Macky Sall, le directeur général du port de Dakar informe que 50 cellules ont été crées dans la commune de Dieuppeul-Derklé. « Toutes les cellules ont déjà atteint leur objectif », rassure M. Bèye.
 
Samedi 10 Novembre 2018
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :