Gendarmerie nationale : le général Cheikh Sène liste les grands projets pour 2019


Lors d’une cérémonie de présentation des meilleurs vœux ce mercredi, le Haut commandant de la gendarmerie nationale a énuméré les grands projets de l’institution militaire pour l’année 2019.  
 
« Je voudrais commencer par les gendarmes retraités qui auront l’appui institutionnel et matériel souhaité. Sur le front de l’insécurité routière, la gendarmerie est déterminée à réduire les accidents graves par une amélioration des capacités d’intervention sur nos routes. Le plan « Réagir » va réduire les accidents graves et intervenir sur les routes. Ce qui va permettre de développer les capacités essentielles et  satisfaire les exigences fondamentales pour la sûreté de toutes les voies de communication », a déclaré le général Cheikh Sène.
 

La plus haute autorité de la gendarmerie nationale a, auparavant, rappelé que l’année 2018, comme les années précédentes, a été marquée par la persistance de la menace terroriste dans la sous-région et la recrudescence des accidents la circulation routière.
« Pour protéger le sanctuaire national et la vie des Sénégalais, la gendarmerie, sentinelle de la nation, a adapté sa posture  pour une meilleure production de sécurité. Sa montée en puissance et la modernité de ses méthodes et techniques ont été menées de front avec nos missions ordinaires et extraordinaires de protection des personnes et de leurs biens », éclaire le directeur de la Justice militaire. 
« 2018 a été également celle de la poursuite de la réorganisation de la gendarmerie par la mise en niveau des infrastructures et le renforcement des capacités opérationnelles grâce à la rationalisation du maillage et la mise en œuvre d’équipements adaptés aux nouvelles menaces », a-t-il ajouté. 
Mercredi 9 Janvier 2019
Dakaractu




Dans la même rubrique :