Gaza : Un bâtiment abritant des médias internationaux bombardé par l'armée Israélienne.


Gaza : Un bâtiment abritant des médias internationaux bombardé par l'armée Israélienne.
L'aviation Israélienne a pilonné ce samedi un grand bâtiment se trouvant au cœur de la ville de Gaza. Ce bâtiment abritait en effet, les locaux de la chaîne de télévision qatarie, Al Jazeera ainsi que l'agence de presse américaine Associated Press (AP). Pas de victimes, le propriétaire de l'immeuble avait été prévenu une heure avant les bombardements par l'armée Israélienne, comme elle a l'habitude de le faire avant d'attaquer. D'ailleurs, elle a affirmé que des renseignements militaires du Hamas disposaient de locaux dans ce bâtiment. 

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu s'est entretenu, il y'a quelques heures avec le président américain Joe Biden et lui a confirmé que l'évacuation des personnes de l'immeuble, « où se trouvaient des cibles terroristes », avait été organisée en amont. Le Premier ministre Israélien a également souligné au cours de cet échange que l'État Hébreu « faisait tout pour éviter de s'en prendre à des personnes non impliquées » dans le conflit. « Nous avons dit directement aux Israéliens que garantir la sécurité des journalistes et des médias indépendants était une responsabilité d'une importance capitale », avait tweeté plus tôt Jen Psaki, la porte-parole de l'exécutif américain.

Également, Biden s'est entretenu avec le chef de l'autorité palestinienne tout en lui signifiant que le Hamas devait cesser ses tirs de roquettes sur Israël.

Pour rappel, au moins 145 Palestiniens et 9 Israéliens ont été tués depuis le déclenchement des hostilités lundi dernier.
Dimanche 16 Mai 2021
Dakaractu




Dans la même rubrique :