Gamou de Medina Baye : les sites névralgiques de la cité religieuse nettoyés de fond en comble


En droite ligne du Comité régional de développement (CRD) sur le Maoloud organisé sur les lieux sous la présidence du gouverneur Al Hassan Sall, la cité religieuse de Médina Baye a été nettoyée de fond en comble par le mouvement citoyen « Kaolack Nouvelle Vision ».
Les alentours de la grande mosquée ont été quadrillés par des groupes de jeunes armés qui de seaux, d’autres de balais à l’affût de la moindre saleté. De l’autre côté, des camions chargés à ras bord ont fait la navette avec la décharge située vers Thiofac. Une opération de Kaolack Nouvelle Vision dirigée par Ahmed Yousseph Benjelloun, fervent fidèle de Cheikh al Islam El Hadj Ibrahima Niasse ‘’Baye, qui s’est fait un devoir de laver à grande eau la cité qui s’apprête à accueillir des dizaines de milliers de pèlerins dans quelques jours.
  « A l’appel du Khalife Cheikh Ahmed Tidiane Ibrahima Niasse et du COMAF pour accueillir les dizaines de milliers de fidèles dans l’hospitalité et la convivialité, nous initions chaque année des actions d’assainissement de ce genre. Pour la présente édition, nous avons renforcé le matériel roulant et la logistique pour donner un visage digne d’une cité religieuse à Médina Baye qui plus que de tradition va davantage coller à sa réputation de cité cosmopolite à l’occasion de cet événement religieux », a-t-il déclaré au cours d’un point de presse ponctuant l’opération menée dans les principaux sites de la cité religieuse. En effet, ce n’est pas seulement l’esplanade de la grande mosquée et les résidences du Khalife général et des autres dignitaires religieux qui ont accueilli les battants et battantes de KNV. La Maison des Hôtes inaugurée il y a deux ans par le président de la République, entre autres, a bénéficié de l’opération qui a mobilisé plus de deux cents volontaires « Nous avons mobilisé plus de 200 jeunes avec du matériel de nettoiement et d’assainissement. A cela s’ajoute de la logistique avec des camions de ramassages et des Caterpillar. Nous avons à cœur d’accueillir les pèlerins dans la tradition de l’hospitalité et de la convivialité recommandé par Cheikh al Islam El Hadj Ibrahima Niasse ‘’Baye’’ », nous a-t-il indiqué.
 
Mercredi 14 Novembre 2018
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :