Les Sénégalais ont eu écho, via la presse, de la grogne des Jambaars dépêchés en Casamance pour affronter les rebelles. Dans une lettre anonyme clairement libellée, certains de nos militaires regrettaient l’absence du CEMGA des théâtres d’opération malgré la mort de 05 d’entre eux et le séjour à l’infirmerie d’un autre groupe de dix combattants. Ce mardi, les grognards devraient voir une de leurs doléances satisfaites.
Le Chef d’État Major Général des Armées est dans le sud et présentement à Ziguinchor. Il devrait rencontrer ses troupes entre aujourd’hui et demain dans les localités de Ziguinchor, Kolda et Bignona. Un geste hautement salutaire au vu de la grande mission confiée aux Jambaars qui est de désintégrer la rébellion et de prendre le contrôle de tous les bastions rebelles. Affaire à suivre…
Autres articles
-
43e Ziarra Omarienne 2023 : Aïda Mbodj chez le Khalife, Thierno Madani Tall
-
Cérémonie Clôture Dakar 2 : « Notre vision de la souveraineté alimentaire intègre aussi l'environnement social et le bien-être des populations rurales… » (Amadou Ba, PM)
-
Politique/ Pastef Rufisque : « Sonko ne sera pas un mouton de Tabaski… Il ne se rendra jamais à l’abattoir. » (Assane Diop ,coord)
-
Microfinance : L’appel du ministre Victorine Ndeye aux partenaires pour des réponses adéquates et des solutions durables, face aux multiples défis de l’heure
-
Sweet beauty / Ahmed Aïdara : Si le pays brûle, c'est la faute du monstre et dictateur Macky Sall