Les Sénégalais ont eu écho, via la presse, de la grogne des Jambaars dépêchés en Casamance pour affronter les rebelles. Dans une lettre anonyme clairement libellée, certains de nos militaires regrettaient l’absence du CEMGA des théâtres d’opération malgré la mort de 05 d’entre eux et le séjour à l’infirmerie d’un autre groupe de dix combattants. Ce mardi, les grognards devraient voir une de leurs doléances satisfaites.
Le Chef d’État Major Général des Armées est dans le sud et présentement à Ziguinchor. Il devrait rencontrer ses troupes entre aujourd’hui et demain dans les localités de Ziguinchor, Kolda et Bignona. Un geste hautement salutaire au vu de la grande mission confiée aux Jambaars qui est de désintégrer la rébellion et de prendre le contrôle de tous les bastions rebelles. Affaire à suivre…
Autres articles
-
Rufisque/Biennale de Dak’art : La fondation Sococim organise l’exposition collective « KADDU » et fait la promotion des artistes locaux.
-
Meurtre de Fatou K. Gueye à Pikine: Sa maman inconsolable, exige une punition sévère des auteurs
-
Lancement de travaux routiers à Bambey : « Nous remercions le Président Macky Sall et le soutenons dans sa politique de développement » (Khalil Ibrahima Fall)
-
Retour des baignades en mer : Quand les cas de noyade hantent le sommeil des maîtres-nageurs !
-
Bougane Guèye Dany : « Le parrainage est un précédent extrêmement dangereux, j'ai appelé de grands leaders, mais… »