GAMOU 2020 : La cité religieuse de Taslima va célébrer le Maouloud.


La cité religieuse de Taslima du département de Bounkiling (Sédhiou) va célébrer le maouloud le 28 octobre 2020. Ce maouloud a été initié depuis 1945 par le père de l’actuel khalife général de la famille Cheikh Mohamad Fodé Diaby. 

Le 28 octobre prochain la célébration du maouloud aura 75 ans dans cette cité religieuse. La naissance du prophète (psl) a toujours été célébrée dans ce village religieux avec les nombreux fidèles venus d’horizons divers. À ce titre, avec le contexte de la pandémie de coronavirus toutes les dispositions de riposte sanitaire ont été prises, rapporte le porte-parole du khalife, Elhadji Khalifa Diaby. 

À en croire le porte-parole, « le khalife général invite parents, amis, talibés et toute la Oummah islamique à la célébration du Maouloud organisé pour la 75ème fois dans la cité religieuse. Pour un bon déroulement du Maouloud, toutes les mesures barrières au coronavirus seront prises par le comité d’organisation. D’ailleurs, le khalife a déjà reçu l’autorité administrative, en l’occurrence, le sous-préfet de Bona Khadim Guèye. Ce dernier a donné des assurances pour le saupoudrage de la cité religieuse pour lutter contre la covid-19 entre autres. À cela s’ajoutent les nombreux kits sanitaires achetés par le khalife pour un bon déroulement du gamou... » 
Dimanche 18 Octobre 2020




Dans la même rubrique :