France : Macky Sall prend part à la réunion des Banques publiques de développement et au Forum de Paris sur la paix


Le Président Macky Sall quitte Dakar le 11 novembre 2020, pour prendre part, le 12 novembre, à la réunion de haut niveau du Forum de Paris sur la paix.  C’est sur invitation du Président Emmanuel Macron, informe un communiqué de la Présidence. Initié en 2018, le Forum de Paris sur la paix est un cadre de dialogue sur des questions d’intérêt majeur touchant à la gouvernance mondiale et au multilatéralisme, renseigne le document. 

Cette 3e édition du Forum portera sur des sujets liés à la santé, l’environnement, l’inclusion, le commerce, le numérique et l’éducation, informe la même source. En marge du Forum de Paris, le Président Sall participera à la Réunion des Banques publiques de développement, préparatoire du Sommet de Paris de 2021 sur le financement des économies africaines et son retour est prévu le 13 novembre 2020.                                       
 
SEM Angela Merkel, Chancelière de la République Fédérale d’Allemagne, SEM Cyril Ramaphosa, Président de la République d’Afrique du Sud, Président en exercice de l’Union Africaine, M. Antonio Guterres, Secrétaire général de l’Organisation des Nations Unies, Mme Ursula von der Leyen, Présidente de la Commission de l’Union Européenne, M. Charles Michel, Président du Conseil Européen et Mme Kristalina Georgieva, Directrice générale du Fonds Monétaire International sont les autres personnalités invitées à la rencontre de haut niveau.
Mercredi 11 Novembre 2020
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :