Foundiougne : Vers l'installation de Fora de quartier et de village.


La commune de Ndinsong dans le département de Foundiougne a abrité la réunion préparatoire de la cérémonie de lancement des activités des fora de quartier et de village initiés par le Dr Arona Coumba Ndoffène Diouf. L'étape de  Foundiougne fait ainsi suite à celle de Goudiri, Bakel, Kidira, Mbar entre autres localités du pays. Cette réunion préparatoire dirigée par le ministre conseiller a vu la participation de la quasi-totalité des maires du département de Foundiougne venus adhérer à l'initiative qu'il jugent opportune pour le développement de leurs terroirs. 
Le forum des quartiers et villages est un espace de rencontre et d'échanges pour la promotion du bien être des populations.
Il s'agit d'abord de rassembler les jeunes autour de projets, mais aussi et surtout  rassembler les femmes autour de la microfinance et autour des projets porteurs de revenu et d'emploi.
L'objectif étant selon Arona Coumba Ndoffène Diouf, de créer une dynamique dans les villages et quartiers  autour de l'essentiel qui est d'identifier les problèmes et aller à la recherche des solutions.
Jeudi 8 Novembre 2018
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :