Fossar Banding Souané, Responsable Alliance Pour la République : " C'est une décision courageuse du Chef de l'Etat..."


Je salue la décision courageuse, responsable et surtout de haute portée républicaine du Président de la République Macky SALL de se conformer à la décision du Conseil constitutionnel.

Cette décision du Conseil constitutionnel  est un AVIS CONFORME qui réaffirme  le caractère  intangible  et qui est hors de portée de la nouvelle loi. Elle s’impose à tous notamment au Chef de l’Etat. donc Le mandat en cours s’achève en mars 2019.

Entre le la volonté politique et la réalité juridique. La loi s’impose !!!

Alors à l’impossible nul n’est tenu.  Donc le débat est clos sur la réduction du mandat en cours.

Mais Il faut rappeler que la réforme soumise au peuple sénégalais le 20  mars 2016 concerne 15 points de révision consolidante de notre constitution. Cette révision permettra de moderniser et de stabiliser fondamentalement et durablement  nos institutions mais surtout de consolider notre démocratie.

Dès lors nous appelons les citoyens à voter massivement pour le OUI dans un mois. Car seul le peuple est souverain.

Concernant la possibilité de démission du Président de la République, c’est un rêve irréalisable de l’opposition et de certains guignols politique.

Il faut maintenant arrêter de débattre et pour se tourner résolument vers les préoccupations des sénégalais, ce à quoi le Chef de l’Etat s’attèle tous les jours à travers le Plan Sénégal Emergent.

 

Fossar Banding Souané

Responsable Alliance Pour la République

Président du Mouvement Sénégal And Ak Macky 2024

 

 

 

Mercredi 17 Février 2016
Daddy Diop