Forum sur l'emploi des jeunes : La Chambre de commerce de Kaolack avec à sa tête le président Serigne Mboup, crée un cadre pour les demandeurs d'emploi et les porteurs de projets.


À Kaolack, la Chambre de commerce entend jouer pleinement sa partition dans la création d'emplois au profit des jeunes et des femmes.

C'est pourquoi, elle a initié sous la houlette du président Serigne Mboup, un forum sur l'emploi des jeunes qui a été d'ailleurs présidé par le ministre de l'emploi et de la formation professionnelle, Dame Diop.

Le forum était ainsi un cadre d'échanges et de partage avec les demandeurs d'emploi et les porteurs de projets qui ont été tous recensés dans le cadre d'une plate-forme mise en place par les services de la Chambre de commerce de Kaolack.

L'autre objectif était de mettre en relation ces jeunes précités et les structures dédiées (Chambre de commerce, Chambre de métiers, Domitexka, le port de Kaolack etc ) afin qu'ils puissent trouver un ou des répondants dans le cadre de l'accompagnement qui sied à leurs desseins.

Le ministre Dame Diop qui a présidé la rencontre, a promis d'accompagner cette initiative avant de déclarer à l'endroit de Serigne Mboup. "Quand vous décidez en tant que capitaine d'industrie d'organiser un forum à l'attention de la jeunesse de Kaolack, vous êtes dans le tempo du président de la République, Macky Sall..."

À noter que le président Serigne Mboup a fait remarquer que la chambre de commerce de Kaolack est prête à mettre en place des guichets uniques. Un projet qui a été annoncé dernièrement par le chef de l'État...
Lundi 12 Avril 2021
Dakaractu




Dans la même rubrique :