Forfait pour le reste de la CAN : Edouard Mendy de retour avant le début du championnat de France

Alors qu’il réalisait une belle Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2019 avec le Sénégal, Edouard Mendy (27 ans) a dû quitter précipitamment ses coéquipiers en raison d’un traumatisme au niveau de la troisième phalange du quatrième doigt de la main gauche.


Un mois d'absence pour Édouard Mendy. Le gardien aux 14 clean-sheets en Ligue 1 française la saison 2018-2019 a subi une brève ostéosynthèse, ce jeudi. Place désormais à trois semaines de consolidation puis une de rééducation.
 
Le dernier rempart du Stade de Reims devrait être de retour avant le début du championnat de Ligue 1 française, a annoncé son club, sur twitter.  « Il a subi une brève ostéosynthèse et doit observer trois semaines de consolidation avant de commencer la rééducation. Il devrait être de retour avant la reprise du Championnat, le 9 août prochain », a twitté le club de la région viticole de Champagne. L’international sénégalais espère encore pouvoir revenir à temps pour la préparation.
 
La Coupe d'Afrique des nations (CAN) 2019 est d´ores et déjà terminée pour le gardien n°1 du Sénégal. Edouard Mendy s'est blessé à l'échauffement d'avant match Sénégal - Kenya (3-0), lundi dernier, en match comptant pour la troisième journée des phases de poule de la CAN 2019.
 
 
 
 
 
Jeudi 4 Juillet 2019
Dakaractu




Dans la même rubrique :