Forfait d’Alfred Gomis : le retour de Pape Seydou Ndiaye en équipe nationale A ?


C’est officiel, le gardien de but de l’équipe nationale du Sénégal, qui évolue à Dijon (Ligue 1 France), sera absent des terrains deux à trois mois après une rupture du ligament postérieur du genou droit, contractée dimanche dernier lors du match contre le FC Nantes. Alfred Gomis va ainsi rater la double confrontation qui va opposer les « Lions » aux « Djurtus » de la Guinée-Bissau en mars. 
Qui pour accompagner le potentiel titulaire Edouard Mendy dans ces deux prochaines sorties du Sénégal ? Le portier de NGB Niary Tally pourrait bien être rappelé par le sélectionneur Aliou Cissé pour palier à l’absence de Gomis. 
Même si la rude concurrence à ce poste plombait ses chances d’être sur les tablettes de l’entraîneur national, Pape Seydou a marqué des points, surtout après avoir été l’un des héros du sacre de l'équipe nationale  locale, lors de la deuxième édition du tournoi de l’Ufoa en octobre 2019 à Thiès.
Ecarté de l'équipe nationale A depuis une longue période, l’ancien portier du Jaraaf a su garder son mal en patience et surtout rester en forme. Sa mauvaise prestation contre le Burkina Faso (2-2), en éliminatoires du Mondial 2018, à Ouagadougou, alors qu’il venait de remplacer Khadim Ndiaye, lui avait coûté sa place.
Sans club depuis son départ de Génération Foot, l’international sénégalais serait la cible de plusieurs clubs de Ligue 1. Selon certaines indiscrétions, des négociations auraient été entreprises par l’équipe de Tengueth Fc, mais aussi avec son ancien club, le Jaraaf.

Aliou Cissé pourra certes lui opposer le manque de compétition et chercher parmi les gardiens de la Ligue 1 du Sénégal. Mais dans ce cas, il devra aussi laisser Abdoulaye Diallo sur la touche. Lui qui n’a pas disputé le moindre match avec son nouveau club turc Gençlerbirliği SK. En effet, l’ancien numéro 1 des « Lions » n’est pas titulaire dans son équipe. Depuis le début de la saison, aucune minute à se mettre sous les gants. Il a même dû trouver du temps pour s’exercer au online casino .

Ce qui est sûr, c’est que le gardien du Stade Rennais, Edouard Mendy, sera titulaire dans les buts, face à la Guinée-Bissau, si d’ici là aucun pépin physique ne vient s’interposer. Reste à savoir si Coach Aliou Cissé va aller pêcher dans le Top 4 de la Ligue 1 ou simplement rallumer la flamme du très bon Pape Seydou Ndiaye.
 
 
Mercredi 12 Février 2020
Dakaractu




Dans la même rubrique :