« Force Covid-19 » / Madické Niang : « le Président m’a dit que toutes les mesures pouvant permettre une gestion transparente et rigoureuse des ressources seront prises »


Toutes les mesures pouvant permettre une gestion transparente et rigoureuse des ressources issues du Fonds "Force Covid 19" seront prises. C’est en tout cas ce qu’a promis le Chef de l’État Macky Sall, à l’ancien candidat à la Présidentielle Madické Niang. Ce dernier reçu en audience dans le cadre des consultations relatives à l’union contre le Covid-19 a fait la révélation.

 

« J’ai salué ce soutien aux ménages de 109 milliards de FCFA, mais aussi le fonds "Force Covid 19" pour soutenir les secteurs qui sont en difficulté.  Il faut accompagner ce projet sur l’habilitation, si aujourd’hui je siégeais à l’assemblée je serai le 1er à le défendre pour que cette loi soit prise, d’autant plus que le Président m’a dit que toutes les mesures pouvant permettre une gestion transparente et rigoureuse des fonds seront prises », a-t-il réagi au micro de la RTS.  Il a par ailleurs, se projetant sur l’après pandémie, indiqué qu’après la victoire il faut que ce pays puisse continuer de vivre dans la prospérité.

 

« Il ne faudrait pas que l’on ait des pertes d’emplois, alors que le chômage atteint un niveau important, il ne faudrait pas que les ménages se retrouvent dans des difficultés. Les mesures qui sont prises permettront de pouvoir faire face à des situations qui peuvent être difficiles », dira-t-il.

 

Enfin, il a rappelé avoir adhéré à toutes les mesures qui sont prises tout en relevant que « c’est le Sénégal qui donne une belle image, le Sénégal se retrouve ensemble. Nous avons besoin des mesures pour lutter contre la maladie, mais aussi pour prévoir demain », conclura t-il.



Jeudi 26 Mars 2020
Dakaractu




Dans la même rubrique :