Après 12 journées disputées dans le championnat sénégalais, Les Ligues 1 et 2 sont à une manche de la trêve. Le Covid-19 qui a fait son apparition à Dakar, hante les esprits. Dès lors, faut-il aller vers une suspension provisoire du championnat local pour préserver les joueurs et autres acteurs du football local sénégalais ? Le président de la FSF a préféré prendre les devants…
En effet, Me Augustin Senghor, interpellé par le desk sport de Dakaractu, a répondu de façon nuancée. « Nous sommes attentifs aux instructions des autorités et à l’évolution aussi de la maladie. Et, en fonction de ça, des décisions seront prises » a-t-il lâché dans un premier temps.
Avant de renchérir avec des termes on ne peut plus clairs : « dans ces cas-là, les deux solutions qui peuvent prévaloir c’est, soit la suspension complète des compétitions, soit jouer les matches à huis clos si on ne veut pas accuser du retard » rappel Me Augustin au micro de dakaractu.
Une suspension qui aurait de lourdes conséquences sur le championnat qui a connu des débuts difficiles avec un démarrage tardif en décembre 2019.
Cependant, il ne servirait à rien de se lancer dans des conclusions hâtives estime-t-il. « Nous restons à l’écoute des autorités… Le nombre de cas qu’il y a aujourd’hui ne nous permet pas de nous hâter à prendre des décisions sans mesurer la portée. Nous gérons cela avec beaucoup de sérénité…», conclura le président du club des insulaires de Gorée.
-
Les Images de la visite de Mme le Ministre Fatou Diané à prokhane
-
Magal de Porokhane: Les préparatifs vont bon train pour les besoins de la cérémonie officielle( images).
-
Sommet sur le financement des infrastructures en Afrique : Le président Rwandais Paul Kagamé à Dakar ( IMAGES )
-
Mercato : Pathe Ciss clashe les dirigeants du Rayo Vallecano suite à son transfert avorté à Lyon…
-
Qualification du Sénégal en finale du CHAN, le président Macky Sall félicite les Lions…