Football féminin / Championnat National D2 : L'USPA sacrée championne du Sénégal aux dépens des gazelles de Bignona.


Le Stade Alassane Djigo de Pikine a abrité la grande finale du championnat national du football féminin, ce vendredi 21 Mai 2021 sous la présence des autorités sportives et locales.

Cette finale qui opposait les Gazelles de Bignona et l'Union Sportive des Parcelles Assainies (USPA) a démarré à partir de 16h 00mn. Après une première mi-temps très serrée soldée par un score nul et vierge, les joueuses de l'USPA se sont très tôt illustrées lors de la seconde période en marquant leur premier but sur penalty transformé par le numéro 4, Mariama Diedhiou. C'est Elisabeth le numéro 19 de l’USPA qui doublera la mise  tuant le match dans les dernières minutes de la rencontre. 

L'Union Sportive des Parcelles Assainies est ainsi sacrée championne du Sénégal 2020-2021 en Championnat national 2 féminin. Présent à cette grande finale pour soutenir son équipe les Gazelles de Bignona, M. Aubin Sagna, SG du ministère des Infrastructures et du Transports, par ailleurs responsable politique à Bignona, a tenu à "encourager vivement et saluer la détermination et l'engagement dont, ces braves et courageuses jeunes filles ont fait preuve tout au long de ce championnat."

Il a également remercié l'entraîneur de l'équipe, ainsi que tout le staff technique, pour le travail remarquable qu'ils ont  effectué et qui a abouti à cette finale. Il a saisi l'occasion pour déplorer le manque d'accompagnement de cette belle équipe féminine par les autorités de Bignona et lance un appel à l’endroit de ces dernières pour qu'elles viennent appuyer cette équipe qui  "défend avec honneur et dignité les couleurs de Bignona."

Pour le maire de la  commune des Parcelles Assainies, M. Moussa Sy , par ailleurs, président de l'USPA, il a félicité l’équipe de l'USPA qui a remporté le championnat avant d'encourager les Gazelles de Bignona qui,  selon lui, "n'ont pas démérité."
Vendredi 21 Mai 2021
Dakaractu




Dans la même rubrique :