Football Local : La reprise de la nouvelle saison prévue en octobre prochain, Teungueth FC et le Jaraaf désignés pour les compétitions Africaines.


À l'issue de la réunion du comité exécutif fédéral qui se déroulait ce mercredi, il a été dévoilé la nouvelle date de reprise des championnats de football pour la saison 2020 / 2021. Et, ça sera pour le mois d'octobre prochain, précisément à la date du 31 que le football devrait reprendre ses droits sur la pandémie du coronavirus. Une décision qui fait suite à celle mettant définitivement un terme aux championnats de football sans pour autant désigner de champions ni permettre des montées ou des descentes.

Justement aussi paradoxal que cela puisse paraître, la formation rufisquoise, le Teungueth FC qui n'a pas été désigné champion de Ligue 1 malgré un parcours exceptionnel en phase aller, a été choisi pour représenter le Sénégal dans les compétitions Africaines. Il s'agit de la Ligue Africaine des champions et de la Coupe CAF. Les protégés du président Babacar Ndiaye seront secondés par un autre club de renom le Jaraaf de Dakar, qui pointe à la deuxième place. 

Reste à savoir si le président du TFC, Babacar Ndiaye qui ne s'est pas encore prononcé suite à ces nouvelles décisions, ira disputer les éliminatoires à venir. La saison dernière le TFC avait décidé de ne pas participer à cette même campagne africaine faute de moyens financiers.
Mercredi 8 Juillet 2020
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :