Football / L’IFAB annonce des innovations dans le règlement à partir de Juin 2019 : Tolérance zéro pour les fautes de main, nouvelle règle sur les tirs au but…


Samedi se réunissaient, les membres de l’International Football Association Board (IFAB) pour revoir plusieurs règles du football. Désormais, tout but inscrit après une main involontaire de la part d’un joueur sera alors refusé. « Un but inscrit directement de la main/du bras (même de manière accidentelle) et un joueur qui marque ou se crée une opportunité de marquer après avoir obtenu la possession/le contrôle du ballon de la main/du bras (même de manière accidentelle) ne sera plus toléré », explique notamment l’instance.
Mais ce n’est pas le seul changement. Au sujet des remplacements, le joueur qui doit céder sa place devra désormais sortir rapidement du terrain et emprunter le chemin le plus court. Celui-ci ne devra donc plus sortir par le milieu du terrain et saluer le joueur qui le remplace. Il y a également du changement pour les gardiens lors des penalties. Les portiers pourront désormais n’avoir qu’un seul pied sur la ligne, et non plus deux comme aujourd’hui. Toutes ces nouvelles règles entreront en vigueur le 1er juin prochain.
Mardi 5 Mars 2019
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :