Football / Amical : Les " Lions " s'inclinent lourdement 1-3 face au Maroc


Les équipes maghrébines ne réussissent décidément pas au Sénégal. Ce vendredi soir, sur la pelouse du stade Moulay Abdellah de Rabat, le Maroc a battu la sélection sénégalaise sur la marque de trois buts à un (3-1.) Une victoire sans appel dans une partie où les marocains auront donné le rythme et géré leur temps fort avec une redoutable efficacité. Perdus sans ses leaders de la défense, Édouard Mendy et Kalidou koulibaly, les Sénégalais ont subi les offensives sans être en mesure de riposter malgré les changements effectués. 

 

Une ouverture du score dès la 10e par le biais de Selim Amallah dans la surface aura très tôt mis les marocains en selle. Le but du 2-0 viendra entamer le moral des Lions à la 72e. 

 

La défense Sénégalaise, se faisait ainsi prendre dans le dos suite à une passe cachée de Barkok en direction de En Nesyri qui fusillait Bingourou Kamara malheureux pour sa première sélection. Sur un coup botté par Ziyech, Youssef El Arabi profitait de mauvais alignement de la défense pour planter un coup de tête imparable 3-0. 

 

Un peu en dedans physiquement c'est une équipe sénégalaise en manque de repères et sans imagination qu'on a vue sur le terrain. Malgré les nombreux changements effectués, Aliou Cissé ne trouvera jamais la bonne formule pour percer le mur marocain. 

 

Toutefois, Ismaëla Sarr réduira le score à la 88e minute sur penalty. Une maigre consolation pour les vice-champions d'Afrique qui devront rapidement se relancer le 13 octobre prochain à domicile face à la Mauritanie.

Vendredi 9 Octobre 2020
Dakaractu




Dans la même rubrique :