Fonds Force Covid-19 : 105 milliards dépensés dans le secteur de la Santé.


Le président Macky Sall, a présidé ce vendredi, en compagnie de ses ministres, la cérémonie officielle de remise du rapport final du Comité de suivi de la mise en œuvre des opérations du Force Covid-19. Au cours de la rencontre, le montant des dépenses liées à la riposte dans le secteur de la Santé a été dévoilé.

Au total 105 milliards ont été dépensés, à la date du 31 mars 2021, sur le budget prévisionnel de 1.000 milliards dédiés au Fonds force Covid-19, a indiqué le président du Comité de suivi de la mise en œuvre des opérations du Force Covid-19, le Général François Ndiaye.

« Avec une enveloppe initiale dédiée de 64,4 milliards de francs CFA, les dépenses liées à la riposte dans le secteur de la Santé ont atteint 105 milliards de francs CFA à la date du 31 mars 2021 », a-t-il annoncé.

Si l’on en croit le Gl Ndiaye, ces dépenses ont permis de renforcer la capacité d’accueil des Cte sur toute l’étendue du territoire national, « dans un contexte de gratuité totale des soins aux patients testés positifs à la Covid-19 ».
Vendredi 16 Juillet 2021
Dakaractu




Dans la même rubrique :