Fonction publique : « Tout agent retraité est radié du circuit (…) des contrats spéciaux sont signés pour ceux qui sont maintenus » (Ministre Mariama Sarr).

La question de la retraite à 60 ans a été évoqué à l’occasion de l’examen du projet de budget du ministère de la fonction publique et du renouveau du service public. Le ministre Mariama Sarr qui pilote le département a voulu lever toute équivoque sur le maintien de certains agents de l’État qui ont atteint l’âge de la retraite.

« L’âge de la retraite est de 60 ans pour les agents de l’État, des décrets ont été pris pour la retraite à 65 ans, mais cela concerne les médecins, les pharmaciens, les chirurgiens-dentistes entre autres », a-t-elle expliqué, précisant que des contrats spéciaux accompagnent ces derniers comme tout autre retraité maintenu dans le circuit.

« Tout agent retraité est radié du circuit. Des contrats réguliers sont signés pour ceux qui sont maintenus et cela est normal », a confié le ministre Mariama Sarr face aux parlementaires...


Mardi 7 Décembre 2021
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Twitter



Dans la même rubrique :