Dans le cadre de la célébration de la centième édition du Magal de Touba prévue le 15 septembre prochain, l’association des écrivains de la mouridiya a organisé jeudi 8 septembre sa première foire du livre à la mosquée Massalikul Jinaan de Dakar. Sur le thème : « La production littéraire et scientifique sur la mouridiya : enjeux, portée et perspectives. » Cette foire avait pour but de mettre en valeur les livres et les écrivains qui ont consacré leur inspiration au grand guide religieux Cheikh Ahmadou Bamba et la confrérie mouride dont il est le fondateur.
Au programme de cette manifestation, un panel avec la participation de nombreux conférenciers tels que le docteur Abdoulaye Diallo, directeur de l’Harmattan-Sénégal et Serigne Fatma Mbacké, écrivain et directeur de la maison d’édition « Daroul Himma ». Cette foire du livre se prolongera ensuite à Touba, capitale du mouridisme, du 13 au 16 septembre.
Autres articles
-
Hommage aux FDS qui ont sauvé le pays du chaos: " L'État fera face au complot qui est à la fois national et international"( Ministre de l'intérieur).
-
SALÉMATA - Des associations de femmes rejoignent le Club 50% de Préférence Nationale
-
Production de vaccins: « Au Sénégal, le besoin en ressources humaines est estimée entre 9000 et 12000 professionnels pour atteindre l'objectif de 60% de production locale à l'horizon 2040 » (Macky Sall )
-
Parcelles assainies : Le calme est revenu après deux jours de heurts
-
Cité Keur Gorgui : Pas l’ombre d’un manifestant, Ousmane Sonko toujours surveillé, le dispositif renforcé…