Foire Internationale de Kaolack : Le Premier ministre annonce le projet de construction de l'autoroute Mbour-Kaolack


Foire Internationale de Kaolack : Le Premier ministre annonce le projet de construction de l'autoroute Mbour-Kaolack
L'annonce a été faite par le Premier ministre en marge de la cérémonie d'ouverture de la Foire Internationale de Kaolack (FIKA). " Par ma voix, le gouvernement prendra des dispositions idoines pour accompagner le secteur privé sénégalais à mettre à profit d'une part la position géographique de Kaolack, voie incontournable pour rallier les régions sud et sud ouest, mais également les pays comme la Gambie, le Mali, la Guinée Conakry et la Guinée Bissau et d'autre part les immenses ressources dont dispose la région afin de faire jouer à Kaolack sa véritable vocation sous-régionale".

Mr Mahammed Boun Abdallah Dionne d'ajouter : " Dans cette optique, le projet de construction de l'autoroute Mbour-Kaolack, en plus des infrastructures litières et pistes rurales déjà réalisées, viendra assurément renforcer la connectivité de cette belle région. En matière de transport maritime, le pôle portuaire du Saloum composé du terminal à hydrocarbures de Ndakhonga et du futur port fluvial de Kaolack offrira une véritable alternative pour décongestionner de manière durable le port de Dakar. Toutes ces infrastructures routières et portuaires devront permettre de mieux exploiter la position géographique de Kaolack et faire de cette région un hub commercial qui pourrait servir toute la sous région ouest africaine. "

Ainsi plusieurs autorités avaient pris part à la cérémonie marquant officiellement l'ouverture de la Foire de Kaolack. On peut citer entre autres, l'ambassadeur de l'Indonésie au Sénégal, pays invité d'honneur, des délégations marocaines, nigérianes, béninoises et gambiennes. À Kaolack aussi, un nombre important de personnalités avaient été conviées telles le président du Conseil départemental de Kaolack, Baba Ndiaye, les présidents des chambres consulaires, le milliardaire Baye Ciss, le secrétaire permanent à l'énergie, Pape Demba Bitèye, le directeur de l'horticulture, le Docteur Macoumba Diouf, ainsi que les représentants des différents foyers religieux de Kaolack...
Dimanche 4 Février 2018
Dakaractu




Dans la même rubrique :
MOI FALLOU SENE !

MOI FALLOU SENE ! - 26/05/2018