Financement Projet maraîcher à Ndang-Diarrère : Les précisions sur "une supposée usurpation d'identité…"


Le village de Ndang-Diarrère qui est situé dans la commune de Diarrère, pratique le jardinage et s’active généralement dans la culture de légumes. Dans le cadre de la restructuration et de la modernisation de leur espace de culture, un vieux du nom de Silmang Faye du village se serait porté volontaire pour céder son champ à Caritas. D’après le vieux, « sous l’impulsion d’un jeune du nom de Serigne Touré, une Ong aurait consenti au financement pour l’achat de machines destinées à la culture maraichère dans la localité ».

C’est à travers une réunion qui s’est tenue entre les concernés, que Silmang Faye a précisé que l’homme politique Moïse Sarr « est de loin l’initiateur de ce financement qui est d’un montant d’un million deux cent quarante-cinq mille francs CFA».

Cependant, à l'occasion de la réunion des présidentes de regroupements des femmes au niveau communal pour l'installation d'une mutuelle, un des habitants de la localité aurait signifié que " si le projet est arrivé à un niveau supérieur, c'est grâce à l'implication des populations dans le processus de facilitation du financement".

Cette affaire laisse perplexes les habitants de Ndang Diarrère qui précisent "avoir tout donné pour que ce projet voie le jour, et que ce n'est pas un financement venant du chargé des sénégalais de l'extérieur".

Toutefois, il est question de se demander dans ce cas, "qui a donc joué le rôle de facilitateur pour l’obtention du chèque d'un montant d'un million deux cent quarante cinq mille francs CFA?"

Affaire à suivre...

Lundi 20 Janvier 2020




Dans la même rubrique :