Finale départementale de Kolda : L’Asc Les Aiglons étrille l’Asc Réal de Tankanto Escale par 4 buts à 0.


L’association sportive et culturelle les Aiglons de Doumassou a remporté la finale départementale en étrillant le Réal de Tankanto Escale par 4 buts à 0, ce samedi 12 janvier 2019 au stade régional. Et pour cette troisième édition, le Président du Conseil départemental n’a pas lésiné sur les moyens afin de satisfaire son département. Déjà, son quartier général n’a pas désempli, pris d'assaut par les militants, sympathisants et amis venus de tout le département pour que la fête soit belle.

Selon Moussa Baldé, Président du Conseil départemental de Kolda : « nous avons assisté à une belle fête de la jeunesse qui a vu l’Asc les Aiglons remporter la coupe aux dépens de l’Asc Réal de Tankanto Escale. Et nous avons vu aussi toutes les couches sociales communier ensemble à travers le sport et la culture. »

En levée de rideau, en catégorie cadette, l’Asc Kawral de Sinthiang Faraba a battu l’Asc Deggo aux tirs au but par 5 à 3.

Il ajoutera : « cette année, la finale s’est déroulée avec beaucoup de folklore car nous avons voulu montrer aussi les valeurs culturelles du terroir en marge de la construction du musée du Fouladou. Le conseil départemental a vocation de promouvoir le sport et la culture, car ce sont deux entités indissociables », rappelle-t-il.

Avant la finale, le Président du Conseil départemental a eu à rendre visite aux différentes équipes finalistes pour les encourager et les féliciter de leur parcours.

Interpellé sur la question jeunesse-emploi dans le cadre de la Sodagri, il avance « dans la deuxième phase du Pse, la Sodagri va continuer à promouvoir l’emploi à travers l’agriculture, l’entrepreneuriat rural porteur d’émergence. » 

Vainqueurs de la coupe, les Aiglons ont reçu la somme de 400.000 F CFA avec des médailles en or, des blousons, jeu de maillots tandis que les vaincus ont reçu 250.000 F CFA avec des médailles en argent, jeu de maillots et des blousons aussi...



 
Dimanche 13 Janvier 2019
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :