Finale CAN Beach Soccer : Les Lions sacrés champions à Saly en battant le Mozambique 4-1.


Le Sénégal a réussi à conserver son titre de champion d'Afrique de football de sable. Ce samedi, après-midi, au Saly Beach Soccer stadium, les Lions ont réussi à s'imposer 4-1 contre une belle équipe mozambicaine. Le Sénégal se positionne plus que jamais comme le roi du Beach soccer africain avec un 6ème titre remporté sur dix éditions organisées. 

Le puissant attaquant Sénégalais, Raoul Mendy avait très tôt ouvert le compteur des lions dans les premières minutes de la finale (1-1.) Un but qui lançait parfaitement le pays hôte qui, trop brouillon dans le dernier geste passera à côté de plusieurs occasions de faire le break. Alexandre Cumbe en profitera pour égaliser 1-1. 

Ce sera de courte durée puisque, le numéro 2 des Lions, Ninou Diatta va redonner l'avantage au Sénégal 2-1 sur un puissant coup-franc direct. Galvanisés, les lions vont remettre une nouvelle couche par l'entremise de Pape Boye qui, d'une frappe lointaine, trompait le portier adverse Manuel Tivane (3-1.) Puis, 4-1 suite au doublé de Raoul Mendy.

Après deux tiers-temps disputés, en confiance et poussés par les supporters, les Sénégalais ont fait dans la gestion. Depuis la zone technique, Ngalla Sylla fera tourner son effectif. À ce propos, Babacar Fall, l'une des pièces maîtresses de la sélection, a passé la quasi totalité de la rencontre sur la touche, suite à une blessure aux adducteurs. Score finale 4 à 1 ! Les Lions restent rois en Afrique.  
Samedi 29 Mai 2021
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Twitter



Dans la même rubrique :