Faute de billet retour Moscou/Dakar : Près de 100 « supporters » dans les couloirs de la déportation


Faute de billet retour Moscou/Dakar : Près de 100 « supporters » dans les couloirs de la déportation
La coupe du monde Russie 2018 est terminée depuis belle lurette ! Mais malheureusement, les supporters et faux supporters Marocains, « supporters » algériens, tunisiens et sénégalais, entre autres, continuent de jouer les prolongations dans des centres de détention.
Justement combien sont-ils, ces Sénégalais qui errent dans les couloirs de la déportation voire de l’expulsion en Russie ? Ni l’ambassadeur du Sénégal en Russie, ni aucun autre officiel ne saurait vous le dire. Car, la plupart de nos compatriotes vivant dans la clandestinité ne leur facilitent pas la tache du fait qu’ils se sont débarrassés de leur nationalité pour dribbler la police russe. Selon un taximan sénégalais établi à Moscou, ils sont à peu près 100 sénégalais arrêtés et mis en détention.
« Lorsque je leur ai rendu visite, le directeur du centre pénitentiaire m’a fait savoir qu’ils ont été tous condamnés à la déportation. Et si l’État russe tarde à les déporter vers Dakar, c’est parce que les détenus ne disposent pas de billet retour. Comme quoi, les autorités russes ne veulent pas prendre en charge leurs frais de voyage, quitte à les laisser mourir en prison », se désole notre compatriote vivant en Russie avec sa double nationalité. Rappelons-le, nos supporters du « 13e Gaindé » tentaient de rejoindre d’autres pays frontaliers de la Russie, notamment la Finlande, l’Ukraine et la Biélorussie.
Vendredi 21 Septembre 2018
Dakar actu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :