Fatou Diané Guèye, coordinatrice Promise : « Nous sommes prêts pour accompagner les porteurs de projets, le financement est disponible »


Le programme de la microfinance islamique au Sénégal (PROMISE) est fin prêt pour accompagner les porteurs de projets. C'est la coordinatrice du programme Fatou Diané Guèye qui a fait cette déclaration devant le ministre de la Microfinance et de l'Économie Sociale et Solidaire qui présidait la réunion du comité de pilotage dudit programme.

 

« Nous nous engageons que Promise va démarrer ses activités car le financement est disponible. Il faut reconnaître que le programme a démarré depuis 3 ans et malheureusement aucun financement n'a été effectué. En 2021, les financements islamiques seront visibles. Nous sommes prêts pour accompagner », a fait savoir la coordonnatrice. 

 

Pour rappel, le financement du PROMISE est à hauteur de 47 milliards. C'est un partenariat entre l'État du Sénégal et ses partenaires. « Nous allons accompagner les acteurs qui ignorent toujours l'importance de la finance islamique et leur montrer que la finance islamique est une réalité au Sénégal. Des guichets seront ouverts. Des guichets de projets pour les porteurs de projets »

Vendredi 26 Février 2021
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Twitter



Dans la même rubrique :