Fatick / Cleaning Day : Dr Cheikh Kanté entame l’opération dans son fief et se fixe un agenda pour toute la région.


"Ndiaye Ndiaye a toujours été au cœur du processus dénommé zéro déchet", a confié le ministre en charge du suivi du Pse, le Dr. Cheikh Kanté au lancement de l’opération cleaning day ce 01 mars dans son fief à Fatick, pour témoigner de l’engagement des populations de sa localité dans la dynamique déroulée par le président de la République, Macky Sall. 

Selon lui, les populations de Ndiaye Ndiaye sont habituées à des actions de propreté similaire. Accompagné du gouverneur de la région de Fatick, Seynabou Guèye Sall, du préfet, de la 1ère adjointe de la mairie de Fatick, des associations socio-culturelles, des mouvements de femmes et des élèves des différents établissements scolaires de Ndiaye Ndiaye, l’ancien directeur général du Port autonome de Dakar est revenu sur le sens de cette opération d’envergure qu’il a débutée dans sa localité considérée comme un site de forte tradition sérère.

Il compte par ailleurs, à travers un agenda bien défini, poursuivre la démarche dans les autres localités de la région. Pour sa part, le gouverneur de la région a invité à une pérennisation de la démarche tous les week-end pour s’inscrire convenablement dans l’orientation du Chef de l’État, Macky Sall.
Dimanche 1 Mars 2020
Dakaractu




Dans la même rubrique :