Fadel Barro chez le Khalife de Médina Baye : « Nous sommes venus lui dire qu'il est revenu dans un pays où les hôpitaux ne sont plus sûrs... Nous avons un conflit politico-politicien orchestré par le pouvoir de Macky Sall »


Une délégation de Jammi Goxx Yi a été reçue hier par le khalife général de Médina Baye. Conduite par son responsable moral, Fadel Barro, ladite délégation a fait le déplacement pour porter un message auprès du guide religieux.

" Nous sommes venus ici avec une délégation de Jammi Gox Yi pour voir le khalife qui vient de réussir un exploit au Soudan. Il a réussi par son entremise et par ses relations à obtenir la signature de paix au Soudan. Nous sommes venus le féliciter parce que c'est une victoire de l’Islam mais lui dire qu'il est revenu dans un pays où les hôpitaux ne sont plus sûrs, en ce début d’hivernage, il y a déjà des gens qui pataugent dans les eaux, les jeunes n'ont pas de travail, nous sommes dans un contexte de crise mondiale où les céréales se font de plus en plus rares et la vie devient de plus en plus chère. Nous voulions avoir la sérénité et la quiétude de pouvoir discuter de ça à l'Assemblée nationale en tant que jeunes qui portent un projet mais nous ne pouvons pas le faire parce que nous avons un conflit politico-politicien orchestré par le pouvoir de Macky Sall qui essaie d'exclure certains citoyens de ces joutes électorales. Mais aussi le débat qui s'ensuit ne nous permet pas d'avoir cette sérénité de discuter des vrais enjeux et des vraies préoccupations des sénégalais. Nous sommes venus dire au khalife que si vous avez pu avoir ce grand succès au Soudan, vous pouvez aussi l'obtenir au Sénégal. Nous sommes venus solliciter sa médiation et lui rappeler que le pays vous écoute et attend de vous, ainsi que tous les dignitaires religieux et coutumiers de préserver la stabilité politique au Sénégal. Le Sénégal est un legs qui est en train d'être saboté par le pouvoir de Macky Sall et notre classe politique qui est de plus en plus inconsciente, manque de clarté et de lucidité dans sa manière de mener les luttes politiques", a déclaré M. Barro.

Le patron de jammi Goxx Yi d'ajouter : " C'est une première étape de mobilisation des sénégalais que nous avons entamée pour la construction d'une paix sociale. Nous avons commencé ici à Médina Baye, demain nous serons à Tivaouane. Nous serons à Touba, nous irons voir le clergé, nous serons à Layène, etc... Et c'est pour permettre l'expression démocratique de tous les sénégalais. L'enjeu c'est de faire en sorte que l'on puisse régler les problèmes des sénégalais..."
Mardi 14 Juin 2022




Dans la même rubrique :