Face au crime organisé, au terrorisme et à la cybercriminalité : Les "réponses politiques criminelles" du Commissaire Pape Guèye

Le chef de la division spéciale Cybersécurité de la Police nationale a sorti un livre intitulé "Criminalité organisée, Terrorisme et Cybercriminalité: réponses politiques criminelles".
La cérémonie de dédicace a eu lieu ce samedi 12 janvier à la place du souvenir africain. Le ministre de l'Intérieur, Aly Ngouille Ndiaye a présidé la cérémonie. Commissaire de police chevronné, Pape Aly Guèye a effectué des recherches qui l'ont mené à coucher sur papier les solutions qu'il croit être les bonnes pour faire face à l'expansion transnationale de la criminalité. Pour le praticien qui chapeaute la division de la police qui lutte contre la cybercriminalité, les réponses sont d'abord d'ordre législatif. Il est estime que beaucoup de pays ont des efforts à faire à ce niveau. Le policier croit savoir aussi que les politiques ont leur partition à jouer pour barrer la route aux criminels qui n'ont cessé, ces dernières années, de faire montre d'une ingéniosité sans commune mesure pour passer entre les mailles des filets.


Samedi 12 Janvier 2019




Dans la même rubrique :