« Face à Dakaractu » : Le DG de l’ONAS liste les réalisations dans le domaine de l’assainissement


En direct sur Dakaractu Tv, Lansana Gagny Sakho, le directeur général de l’ONAS (Office national de l’assainissement du Sénégal), liste les réalisations dans le domaine de l’assainissement de 2012 à nos jours.

« Moi, j’ai travaillé à l’OFOR (Office des forages ruraux). Qu’est-ce-ce que nous avons fait pendant trois ans ? Nous avons mis en place 300 hauts forages. Ce qui a permis aux éleveurs et aux paysans d’avoir un meilleur accès à l’eau. C’est une création d’emplois », rappelle l’invité de l’émission « Face à Dakaractu », ce mercredi.

« Le Sénégal a toujours été leader dans le domaine de l’innovation, dans le domaine de la formation (…). On a 300 milliards d’investissements dans le domaine de l’assainissement. Le modèle sénégalais en matière d’assainissement est copié par des pays comme le Bénin, la Côte d’Ivoire,  tous les pays de la sous-région, jusqu’en  RDC. Je viens de recevoir des partenaires nigériens qui étaient venus s’inspirer de notre modèle. Je parle d’expérience et non sur la base de coupures de journaux. J’ai fait 37 pays africains durant ces dernières années. Je sais ce qui se passe ailleurs », précise le leader du mouvement ADAS.

 
Mercredi 20 Février 2019
Dakaractu




Dans la même rubrique :