FUSILLADE DE FLORIDE : Après avoir tué 17 personnes, Nikolas Cruz est allé au fast-food

Arrivé en Uber sur les lieux du massacre, Nikolas Crauz a mangé au McDo après son acte sanglant.


FUSILLADE DE FLORIDE : Après avoir tué 17 personnes, Nikolas Cruz est allé au fast-food
Nikolas Cruz a tué 17 personnes dans une école de Floride. Il est arrivé sur les lieux de son crime en Uber. Le chauffeur de la voiture qu'il a empruntée a été entendu par les autorités. Il est arrivé à l'école à 14h19, mercredi, en possession d'un masque à gaz, de grenades fumigènes, de plusieurs chargeurs de munitions et d'une arme semi-automatique. 

Il a déclenché l'alarme incendie et a tiré sur les étudiants qui affluaient dans le couloir. Il a ensuite semé la terreur dans cinq salles de classe différentes.

Subway et McDo

Il n'a pas été arrêté sur les lieux du massacre mais un peu plus tard, à 15h41. Entre la tuerie et son arrestation, Nikolas Cruz, qui s'est échappé en se mêlant à un groupe d'étudiants fuyant l'école, s'est rendu chez Subway pour acheter un soda avant d'aller manger au McDo. Il a été arrêté 40 minutes après sa sortie du fast-food. L'officier de police qui l'a neutralisé a confié qu'il ressemblait à "un lycéen typique". Il a été arrêté sans résistance.

Sous surveillance pour éviter son suicide

Nikolas Cruz a fait sa première apparition devant la justice jeudi. Il devra répondre de 17 meurtres. Son avocat l'a décrit comme "un enfant brisé" qui a souffert de "problèmes de développement cérébral et de dépression" mais qui est "pleinement conscient de ce qui se passe". En prison, le tueur est sous surveillance: les autorités veulent empêcher un possible suicide.
Vendredi 16 Février 2018
Dakaractu




Dans la même rubrique :