FORCE COVID-19 : les contributions volontaires (19,01 milliards) dépassent les prévisions, le financement pas encore mobilisé


Le comité de suivi des opérations du « FORCE  COVID-19 » s’est réuni le 30 avril dernier.  Les communications, selon des informations reçues à Dakaractu, étaient  axées sur les domaines d’intervention des ministères et structures concernés dans le cadre global du PRES (Plan de Résilience Économique et Social.) 
Pour rappel, le plan d’un montant de mille (1000) milliards F CFA est financé comme suit : appui financier des partenaires 586 milliards, les contributions volontaires                                 15 milliards et enfin le recadrage budgétaire 399 milliards.
Mais à ce jour, selon la même source, les contributions volontaires ont dépassé les prévisions. Elles sont de 19,01 milliards, cependant le financement n’est pas encore totalement mobilisé, les procédures pour le recadrage budgétaire étant toujours en cours.
Au jour du 28 avril 2020, 103,9 milliards ont fait l’objet d’engagement à la direction générale du Trésor, dont 66% effectivement payés. Le déficit budgétaire prévu est de 6,8%, hors convergence UEMOA.
 
Le comité se réunira encore le 7 mai prochain.
Samedi 2 Mai 2020
Dakar actu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :