FOOTBALL / Le onze-type des joueurs les plus chers de l’histoire

De Zinedine Zidane à Cristiano Ronaldo en passant par Paul Pogba, de nombreux records de transferts ne cessent d’être battus. Avec l’explosion du nouveau marché des transferts, il est de coutume de mettre le paquet pour recruter les meilleurs éléments. En effet, à chaque mercato, des montants exorbitants sont annoncés et celui-ci ne déroge pas à la règle. Hier, Harry Maguire est devenu le défenseur le plus cher du monde avec son transfert estimé 93 millions d’euros. Voici la liste des joueurs les plus chers de l’histoire du football dressée par nos confrères de Afriquesports.net


Gardien : Kepa Arrizabalaga 

C’était le gros coup des Blues lors du précédent mercato. À la veille de la fermeture de la fenêtre des transferts, Chelsea avait annoncé la signature de l’ancien du Bilbao. Les Blues ont déboursé 80 M€ pour s’attacher ses services, soit le montant de sa clause libératoire.

Défense

 

Lucas Hernandez : Auteur d’une Coupe du monde remarquable, le français a vu sa cote grimper en flèche. Ainsi, le Bayern a cassé sa tirelire pour l’arracher aux Colcheneros pour 80 M€.

 

Van Dijk : Son record de défenseur le plus onéreux du monde vient d’être battu. Après son énorme transfert à Liverpool pour 85 millions d’euros, il a longtemps bénéficié de l’étiquette. En revanche, Il a largement justifié la somme depuis.

 

Maguire : L’ancien de Leicester fait une entrée fracassante dans cette équipe-type. Recruté pour l'alléchante somme de 93 millions d’euros, il devient le défenseur le plus cher de l’histoire.

 

Kyle Walker : C’est connu. Les Citizens n’hésitent pas à mettre à la poche pour dénicher les meilleurs éléments d’Europe. Ce fut le cas pour l’Anglais Walker qui avait signé contre un chèque de 53 millions d’euros.

Milieux de terrain

 

Rodri : Un autre joueur des Skyblues qui figure dans ce onze. C’était une des priorités de Guardiola lors de ce mercato. Pour l’attirer, Manchester City a mis pas moins de 70 millions d’euros sur la table.

 

Paul Pogba : Après un passage très abouti dans le Piémont, Pogba avait décidé de faire le chemin inverse. Les Reds Devils ont dû débourser 105 millions pour un record à l’époque.

 

De Jong : C’est la nouvelle sensation des Blaugrana. Métronome des Ajacides pendant leur parcours surprenant en Ligue des Champions, toute l’Europe lui faisait les yeux doux. C’est finalement le Barça qui rafle la mise pour 75 millions.

Attaque

Coutinho : S’il est poussé vers la sortie, il fut un temps où Coutinho faisait l’objet d’une cour ardue de la part du FC Barcelone. Les Blaugrana avaient réussi à mettre le grappin sur le Brésilien contre un chèque de 145 millions d’euros. Une valeur marchande qui a largement chuté depuis.

 

Mbappé : Sans surprise, les deux records absolus sont détenus par des joueurs parisiens. Après son explosion avec l’AS Monaco, Kylian Mbappé avait rallié la capitale parisienne pour un prêt payant de 180 millions d’euros.

 

Neymar Jr : 222 millions, c’est le sacré pactole que le PSG avait claqué pour se l’offrir. Du jamais vu ! C’est à ce jour, le record absolu pour un transfert. À moins qu’il ne fasse le chemin inverse pour un montant supérieur.

 
Mardi 6 Août 2019
Dakaractu




Dans la même rubrique :