FIN DE L’EPIDEMIE DE DENGUE (Ministère de la Santé)


Depuis le 19 septembre 2018, une épidémie de Dengue s’est déclarée dans notre pays avec à ce jour 342 cas confirmés. A cet effet, le Ministère de la Santé et de l’Action sociale avait mis en place un important dispositif de riposte. Depuis le 1er décembre 2018, aucun nouveau cas n’a été déclaré.
Le ministère de la Santé et de l’Action sociale a donc le plaisir d’informer la population de la fin de l’épidémie de la Dengue.
Toutefois une surveillance épidémiologique reste toujours maintenue comme par le passé pour toutes les maladies à potentiel épidémique.
Le Ministère de la Santé et de l’Action sociale félicite toutes les personnes et institutions qui se sont impliquées dans la lutte contre cette épidémie. Le MSAS exhorte les populations au respect des mesures principales préconisées contre la Dengue notamment : dormir systématiquement sous moustiquaire imprégné et détruire les sites de reproduction des moustiques.

Pour toute information complémentaire, le Ministère de la Santé et de l’Action Sociale vous invite à appeler au numéro vert gratuit suivant :

800 00 50 50.

La Cellule de Communication

 
Mercredi 26 Décembre 2018
Dakaractu




Dans la même rubrique :