FIFA The Best 2019 : Klopp, Guardiola et Pochettino dans le dernier carré

Après avoir dévoilé le trio de joueurs toujours en lice pour le titre FIFA The Best 2019, (Messi, Ronaldo, Van Dijk), c’était au tour des entraineurs d’être mis en lumière. C‘est ainsi que les noms de Jurgen Klopp, Pep Guardiola et Mauricio Pochettino ont été cités pour le dernier carré…


FIFA The Best 2019 : Klopp, Guardiola et Pochettino dans le dernier carré

Jurgen Klopp : Vainqueur de la Ligue des champions de l’UEFA et deuxième de la Premier League avec un total impressionnant de 97 points. A cela il faut ajouter le trophée de la Super coupe d’Europe remporté face à Chelsea. Une belle année pour l’Allemand qui est un sérieux prétendant au titre.  

 

Pep Guardiola :Avec son triplé historique, Premier League, FA Cup et coupe de la Ligue, Pep a réalisé une saison exceptionnelle avec les « Citizens. » Il devient ainsi le premier entraîneur à réaliser cet exploit, de surcroît dans le plus relevé des championnats d’Europe. À cela il faut compter une place honorable de quart de finaliste de la précédente ligue des champions.

 

Mauricio Pochettino : Il sera à jamais le premier coach à avoir porté Tottenham en finale de ligue des champions. Historique. Pochettino aura également réussi à hisser les « Sûrs » à la quatrième place de la Premier League cette saison, plus une place de demi-finaliste de la coupe de la ligue.

 

La cérémonie de remise des prix aura lieu le 23 septembre prochain, à Milan.

Lundi 2 Septembre 2019
Dakaractu




Dans la même rubrique :