FDS Thiès / Inauguration de la permanence Ibrahim Sarr : Babacar Diop dans une dynamique de casser l'hégémonie « vieillissante d'Idrissa Seck »

Le secrétaire général du parti Les Forces démocratiques du Sénégal (Fds) les « Guélewar », Babacar Diop, est semble-t-il, engagé à casser « l'hégémonie libérale » dans la cité du rail depuis fort longtemps. Mais selon lui, l'unité de toute l'opposition est la seule alternative pour éviter de disperser leurs forces dans la nature lors des prochaines joutes électorales. Si nous unissons nos forces pour marquer, dit-il, l'espace politique, il ne sera pas difficile de prendre le dessus sur le « Mbourok Soow ». Babacar Diop est apparemment convaincu qu'il peut concrétiser, avec le soutien des partis politiques alliés de la société civile entre autres, son hégémonie dans cette ville qu'il considère comme sa base sociale et politique. Ce, surtout que selon lui, « l'hégémonie d'Idrissa Seck est vieillissante ».
Quant à sa candidature pour la mairie de ville, le leader de Fds/les Guélewar compte donner à ses concitoyens rendez-vous dans les jours à venir. À rappeler que la permanence des « Guélewar » a été baptisé au nom de Ibrahima Sarr, une fierté thiessoise et africaine, initiateur de la grève des cheminots. Presque tous les leaders de l'opposition ont répondu à l'invitation de leur camarade Babacar Diop...


Lundi 14 Juin 2021
Dakaractu




Dans la même rubrique :