FAUSSE INCURSION GENDARME CHEZ SONKO / "Un mensonge grotesque" démonté par le ministre de l'intérieur


"Un mensonge grotesque et rien de plus!" Voilà qui est l'avis du ministre de l'intérieur joint au téléphone par Dakaractu sur l'incursion chez Ousmane Sonko et dans son siège de Néma de gendarmes habillés en civil. Ces derniers  seraient venus intimider la famille et les partisans du candidat déclaré à la prochaine Présidentielle dans son fief à Ziguinchor. 

Après les démentis et précisions du directeur de la communication de la gendarmerie, le ministre Aly Ngouille Ndiaye a choisi, lui, de démonter ce qu'il considère comme une supercherie de mauvais goût inventée de toutes pièces pour faire le buzz par un homme. Ainsi, fera-t-il deux précisions de taille. 

"Premièrement,  dit-il,   la gendarmerie  n'intervient pas dans la commune de Ziguinchor. Et, deuxièmement, aucun service de police n'y est allé." Le ministre de s'interroger avant de dénoncer la fragilité de leurs allégations . " Vous croyez qu'avec les réseaux sociaux, si  ce qu'ils disent était fondé,  ils n'allaient  pas prendre des vidéos et des photos des véhicules et les transférer ?  Ils allaient prendre des photos. S'ils ont des photos, ils n'ont qu'à les montrer !"

Notre interlocuteur d'estimer que Sonko essaie de jouer avec l'intelligence des Sénégalais en se victimisant, faisant vainement croire à un acharnement de l'État sur sa personne.
Mercredi 19 Septembre 2018
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :