Expulsé aujourd’hui par vol Corsair : Sidya Bayo simule une maladie pour rester à Dakar

Sidya Bayo quitte Dakar ce soir par le vol Corsair en direction de la France. L’Etat du Sénégal lui a «offert» le billet...


Expulsé aujourd’hui par vol Corsair : Sidya Bayo simule une maladie pour rester à Dakar
Sidya Bayo, le jeune opposant gambien placé en garde à vue pour avoir réclamé la paternité du coup d’Etat en Gambie, est bien un cas. Selon des informations de Libération, ce dernier a simulé une maladie pour espérer que les autorités sénégalaises le laisserait encore se pavaner à Dakar. Mais sa manœuvre a été vaine et pour cause. Selon nos informations, c’est aujourd’hui qu’il sera expulsé vers la France.
Plus précisément, Sidya Bayo prendra le vol Corsair de ce soir et le billet a été déjà acheté, hier, par les autorités sénégalaises. Comme l’a rappelé le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique, Abdoulaye Daouda Diallo, Sidya Bayo a rompu le pacte qui le liait aux autorités sénégalaises.
En effet, Dakar avait fait comprendre à l’opposant gambien qu’il lui était loisible de rester sur son sol autant de temps qu’il voudra. Ce, à condition qu’il ne pose pas d’actes subversifs à partir de la capitale sénégalaise. Mais, à la suite du coup d’Etat en Gambie, Sidya Bayo a non seulement révélé avoir des contacts avec ceux qui ont tenté de renverser Jammeh mais encore, pendant son interrogatoire au Commissariat central, il a ajouté avoir des liens avec des Gambiens de la diaspora à l’origine du coup d’Etat. Or, il apparaît, aujourd’hui, que le coup d’Etat avorté a été financé depuis les Etats-Unis où deux ressortissants gambiens ont été arrêté par le Federal bureau of investigations (Fbi). 
Mercredi 7 Janvier 2015
Dakaractu




1.Posté par Sénégalérien le 07/01/2015 12:04
Un gouvernement poltron....!!!

2.Posté par zeroo le 07/01/2015 14:53
c est la meilleure decision a prendre . Si on le garde a Dakar il faudra mettre a sa disposition des garde du corps 24/7 car il est sur le viseur de yaya et ses services. il est citoyen francais aussi , s il lui arrive koi ke ce soit bjr les ennuis diplomatik. en se debarassant de ce cas le Senegal evitera de futur probleme y a aucun doute a ca



Dans la même rubrique :