Exploitation des ressources gazières : "Nous sommes disposés à accompagner le Sénégal s'il le désire" (Théo Peters)

L'assurance est de l'ambassadeur des Pays-Bas au Sénégal Théo Peters. Selon le diplomate, le Sénégal est sans nul doute dans l'une des phases les plus importantes de son développement économique avec la découverte et le début de l'exploitation des ressources pétrolières et gazières. Une phase très difficile, mais très importante car elle nécessite des concertations avec les différentes couches de la société.
Lors de son discours d'ouverture de la troisième édition de la conférence nationale sur le développement durable, le premier représentant des Pays-Bas au Sénégal a réitéré la disponibilité de son pays à accompagner les autorités sénégalaises dans l'exploitation de ces ressources découvertes.
C'est dans ce sens d'ailleurs que Son Excellence Peters annonce qu'une session de formation en la matière sera offerte aux acteurs sénégalais par un institut spécialisé dans le domaine en question et qui verra la participation d'experts venus des Pays Bas.
À rappeler que les Pays-Bas sont aujourd'hui le huitième producteur de ressources gazières dans le monde, cela après une bonne expérience acquise dans ce secteur...


Mardi 29 Mai 2018
Dakaractu




Dans la même rubrique :