Exercice de sa fonction de député : Khalifa Sall a donné procuration à Cheikh Bamba Dièye pour certaines formalités


Exercice de sa fonction de député : Khalifa Sall a donné procuration à Cheikh Bamba Dièye pour certaines formalités
Mandat a été donné au député Cheikh Bamba Dièye en prévision de l'inaptitude de Khalifa Sall à exercer sa fonction de parlementaire. C'est ce qui est ressorti de la déposition du maire de Dakar devant le tribunal de grande instance statuant en matière correctionnelle, devant lequel sont attraits les prévenus, relativement à l'affaire de la caisse d'avance.
Pour l'édile de la capitale, il était nécessaire, après son élection en tant que député d'établir par écrit et, partant, de définir avec son collègue Cheikh Bamba Dièye, la nature et l'étendue de son mandat. Le député-maire, en prison, a en effet fait une procuration au leader de Fsd/Bj pour effectuer à sa place certaines formalités en lien avec les diligences administratives le concernant. "Je ne reçois ni courriers, ni correspondances", a déclaré le maire de Dakar.
A l’en croire, l'Assemblée nationale ne lui a jamais adressé une convocation pour une réunion des organes Internes de l'Assemblée ou à l'occasion de la tenue d'une plénière...
Jeudi 8 Février 2018
Dakaractu




Dans la même rubrique :