Exécution de l'arrêt de la Cour d'appel : Débouté après son référé sur difficulté, Abdoul Mbaye contre-attaque.

Son référé sur difficulté rejeté le vendredi 4 octobre dernier, Abdoul Mbaye a fait un référé sur placet pour s’opposer au paiement de 100 millions de Fcfa à son ex-épouse, Aminata Diack. L'affaire a été retenue pour ce 28 octobre 2019.


Le bras de fer entre Abdoul Mbaye et son ancienne épouse, Aminata Diack, se poursuit loin des journaux, devant le tribunal des référés.  

Comme nous le révélions, Aminata Diack a exécuté l'arrêt de la Cour d'appel, condamnant, entre autres, son mari, à lui verser la rondelette somme de 100 millions de Fcfa. L'ancien Premier ministre avait introduit un référé sur difficulté mais la procédure n'a pas prospéré. 

Vendredi 4 octobre 2019 en effet, lors de l'audience présidée par le juge Mouhamadou Ndéné Ndir, le tribunal des référés avait ordonné la continuation des poursuites déclenchées contre Abdoul Mbaye, sauf paiement immédiat de la moitié de la créance (50 millions de Fcfa) et, le reliquat, en deux (02) mensualités à compter de fin octobre 2019.

Mais l’ancien Premier ministre est loin de baisser les armes judiciaires. Pour s’opposer à cette décision, il a introduit un référé sur placet. L’affaire sera appelée  devant le tribunal, ce 28 octobre 2019, sous le numéro1184/2019. 
Vendredi 25 Octobre 2019
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :