Exclusion de Moustapha Cisse Lo : Moïse Sarr salue la décision et invite ses camarades au resserrement des rangs autour du Président Macky Sall.


« Je salue cette forte décision qui était attendue et qui met ainsi un terme aux agissements répétés d’un homme qui, en raison ses écarts de langages et de comportement, n’a cessé de fragiliser l’institution parlementaire et d’écorner l’image de notre parti.

Après avoir dénoncé avec la plus grande énergie les insanités et propos infâmes d’un homme qui incarnait, jusque-là une certaine autorité, je voudrais également me réjouir de l’acte politique de haute portée posé par la commission de discipline de notre formation politique qui sonne ainsi le glas des actes démentiels de Monsieur CISSE LO. 

Pareille occasion me permet d’inviter les responsables et militants de l’APR à resserrer les rangs, autour du Président du parti, SEM Macky SALL, et à travailler sans relâche à la concrétisation de sa vision politique. Il est loisible à toute personne qui ne partage plus nos valeurs et notre projet politique de faire preuve de courage et de poursuivre son chemin. 

Notre statut de républicain nous exhorte à vouer le plus grand respect aux acteurs politiques, fussent-ils des opposants, qui ont le courage de leurs idées et qui les expriment dans la courtoisie, le respect et la fermeté. 

L’expression de leurs convictions sera enregistrée dans le registre des contradictions et de la construction politique positive et nécessaire pour le renforcement de notre démocratie. En revanche, les insultes et invectives doivent à jamais être bannies du débat politique. 

Chers camarades, ne nous laissons pas divertir, car l’heure est à la mobilisation et à la mutualisation des forces pour soutenir les nombreux efforts du Chef de l’État qui a fixé le cap d’un Sénégal émergent à l’horizon 2035. Son leadership affirmé sur la scène internationale, qui nous vaut énormément de satisfaction et de respect ne doit nullement souffrir des turpitudes de certains d’entre nous.

J’invite l’ensemble de nos camarades à rester plus que jamais mobilisés autour du Président de la République pour continuer à soutenir sa vision et son projet de société. Cette affaire qui a ainsi été vidée avec la manière ne devrait pas nous faire oublier le combat que nous menons avec détermination contre la pandémie du Covid-19. Nous devons rester unis autour de cet essentiel en vue d'accélérer la relance de notre économie, au-delà de la riposte adéquate initiée par le Président de la République avec le Programme de Résilience Économique et Sociale. »
Mardi 7 Juillet 2020
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :