( Exclusif ) INHUMATION AVORTÉE À TOUBA: La dépouille de l'homosexuel Alex éconduite


Alex ne sera pas inhumé à Touba. L'homme ( ou du moins sa dépouille) réputé appartenir à  la communauté des homosexuels, a été éconduit de la cité religieuse de Touba par le dahira Muqadimatul Khidma qui a été informé de son arrivée par une source anonyme et qui a, illico, saisi le commissariat spécial de Touba pour information.

" Cest vers 11 heures que nous avons été mis au courant que la dépouille mortelle de Samba Sow dit Pape, plus connu sous le sobriquet de Alex, s'apprêtait à venir à Touba pour les besoins de son inhumation.  Notre source  nous a ainsi confié que le défunt, de son vivant,  était un homosexuel connu, né à Mbour et qui habitait Dakar. C'est ainsi que nous avons veillé au grain jusqu'à ce que la nouvelle nous parvienne :  une délégation uniquement composée de trois personnes (deux de ses frères de même père et de mère et son oncle) était à Ndiéné et qu'elle s'apprêtait à lui offrir un bain mortuaire. "

Serigne Makhtar Kâne interrogé par Dakaractu,  de signaler que cest alors que l'équipe de Muqadimatul Khidma  a débarqué après que des recoupements sur le vivant de l'homme ont été suffisamment effectués.  "Sur place, nous avons procédé à l'identification du corps, procédé à une longue interrogation de ses parents qui ont reconnu n'avoir plus reçu de nouvelles du défunt depuis plus de deux années. Ils nous ont aussi dit qu'il était marié à une Européenne et que véritablement les suspicions sur lui pouvaient être avérées".

Notre interlocuteur de marteler que la décision a été tout de suite prise de l'expulser de Touba. " Nous l'avons ainsi raccompagné jusqu'à ce le véhicule sorte de la cité. "

Au moment où ces lignes sont écrites,  la dépouille a pris la direction de Mbour.




Vendredi 25 Octobre 2019
Dakaractu




Dans la même rubrique :