Exclusif! Frank Timis a discrètement séjourné à Dakar ce week-end.


Exclusif! Frank Timis a discrètement séjourné à Dakar ce week-end.
DAKARACTU.COM  Franck Timis, l'homme sur le point d'investir 60 milliards de francs cfa dans la prospection pétrolière sous les eaux sénégalaises, a séjourné discrètement à Dakar ce week-end. 
Arrivé le 17 décembre à bord d'un de ses cinq avions privés, il a rencontré le même jour le chef de l'Etat, Abdoulaye Wade. Puis il s'est installé dans une suite du Radisson Blu, cet hôtel luxueux où on l'a furtivement aperçu aux côtés de Samuel Sarr et de Pierre Goudiaby, ses deux amis au Sénégal. 
Dans l'après-midi du 18 décembre, l'homme d'affaires a rebroussé chemin, non sans avoir pris des locaux et ordonné le début de mise en place de ses équipes techniques. L'Australo-roumain de 49 ans, dont les avoirs et actifs sont aujourd'hui estimés à 14 milliards de dollars, fait du business aux quatre coins du monde et ne dure nulle part. 
L'arrivée de cet homme riche à milliards à deux mois de la présidentielle est on ne peut plus stratégique pour Abdoulaye Wade qui a besoin de soutiens pour financer sa campagne électorale. Si, évidemment, il franchit les écueils juridique et politique auxquels risque de se heurter sa candidature.   
Lundi 19 Décembre 2011




1.Posté par Papy1 le 19/12/2011 15:29
Cet homme est la pour rapatrier les biens mals acquis de Abdoulaye Wade.
Des que tu vois Samuel Sarr et Pierre Koudiaby, les deux plus grands mafia du Senegal quelque part sachez que rien de bien n'est traite. Il faut faire une recherche sur ce monsieur qui descend dans un pays aux dernieres heures d'une election pleinne de tensions. Ca sent MAUVAIS!

2.Posté par cool raoul le 19/12/2011 16:13
On imagine bien que les libéraux ont dû lui proposer un deal en or s'il avance de l'argent aujourd'hui, avant les élections. Contractuellement parlant, on sera obligés de vivre avec, même si Wade perd.

3.Posté par Cayorman le 19/12/2011 17:03
Analyse pertinente Papy, Il ya de quoi s'interroger. Un bon businessman ne va jamais investir dans la situation ou se trouve le Senegal: c'est trop risque!!! Tu as peut etre raison que ce n'est rien d'autres qu'un moyen de blanchir le capital amasse illegalement.

4.Posté par pastore senegal le 19/12/2011 18:38
CASENT LE DEAL COMME VOUS LE DITES POUR FINANCER LA CAMPAGNE DU PDS APRES LE BRADAGE DES COTES VOICI UNE NOUVELLE PREUVE DU DESINTERET DE WADE SUR LES PROBLEMES DES SENEGALAIS.
REUNISSONS NOUS COMME UN SEUL HOMME CONTRE SA CANDIDATURE ET SOUTENONS TANOR DIENG UNE ALTERNATIVE PLUS QUE CREDIBLE.

5.Posté par Deuggeu le 19/12/2011 19:30
@Papy: arrete de raconter des connos! Si Pierre Goudiaby est dans la mafia khana c toi son fournisseur??? N importe quoi! Voila un homme qui gagne dignement sa vie comme on n en voit rarement au senegal! Ignane rek vous pouvez pas voir des gens reussir!

6.Posté par PAPA CEDRIC NDAIYE le 20/12/2011 20:52
SI PIERRE GOUDIABY ETAIT UN PATRIOTE IL AURAIT TERMINE LES HOPITAUX DE FATICK ET DE ZIGUINCHOR D OU IL EST ORIGINAIRE IL A BOUFFE DES MILLIARDS DANS CES CHANTIERS QUI ONT COMMENCE DEPUIS 1998 VOUS AVEZ BIEN LU DEPUIS 1998 DU TEMPS DE DIOUF ET DU PS.C EST UN VRAI MAFIOSI APRES AVOIR SERVI LEPS IL SERT LE PDS ET DEMAIN LE VAINQUEUR DE LA PRESIDENTIELLE DE 2012 QUANT A SAMUEL SARR C EST UN DROGUE ET UNDEALER D AFFAIRES LOUCHES DON CE TIMIS EST VENU POUR BLANCHIR L ARGENT VOLE PAR WADE KARIM SYNDIELI GOUDIABY ET SAMUEL SARR

7.Posté par souleye diallo le 22/12/2011 22:58
en tous cas il a choisi un cadre hors pair sénégalais djibril amadou kanouté l'ancien directeur de petrosen et lauréat de (l'ENIM)École les mines de RABAT au MAROC.



Dans la même rubrique :