
DAKARACTU.COM La guerre des foules mobilisées aura bien lieu. Le 23 décembre, les libéraux vont trouver sur les chemins dakarois des foules aux couleurs du Mouvement des forces vives du 23 juin (M23), mobilisées au nom du peuple, pour faire écho contraire au congrès d’investiture du l’Alliance Sopi pour Toujours. Les partis d’opposition se sont mobilisés au sortir de la réunion des leaders d’avant-hier pour décider qu’il fallait tenir le pari de la mobilisation et ont mis la main au portefeuille. Sur la base d’une participation volontaire, 21 millions ont été rassemblés. L’Alliance pour la République (APR) de Macky Sall a décaissé 6 millions dont 2 en liquide et 4 pour louer 200 cars destinés à transporter les manifestants. Idrissa Seck, leader de Rewmi et de la coalition Idy4president, a versé 5 millions pour la réussite de la manifestation. L’Alliance des forces de progrès (AFP) de Moustapha Niasse a donné 4 autres millions avant que le Parti socialiste (PS) d’Ousmane Tanor Dieng n’allonge la somme de 3 millions qu’il faudra rajouter aux 500 000 francs de Cheikh Tidiane Gadio. D’habitude, c’est Moustapha Niasse qui est le plus sollicité pour ces manifestations, mais compte tenu des enjeux liés à la mobilisation, il a été retenu que tous les partis membres du M23 cotisent et assurent ensemble le succès de cette manifestation qui doit, face à la probable démonstration de force des partisans de Wade, frapper un grand coup.
Autres articles
-
Laser du lundi : Macky et Aliou Sall ont fort à faire entre l’amorce de la pompe à désagréments et la fermeture des vannes (Par Babacar Justin Ndiaye)
-
Laser du lundi : Ebullition au Sénégal, élection en Mauritanie et dislocation en cours au Mali (Par Babacar Justin Ndiaye)
-
Farba Ngom et Yakham Mbaye sont les voltigeurs de tête de Macky Sall (Par Babacar Justin Ndiaye)
-
Laser du lundi : Pourquoi le Sénégal s’installe dans la gouvernance émaillée de heurts et teintée de haine ? (Par Babacar Justin Ndiaye)
-
Laser du lundi : Les imprudences d’Aliou Sall et les erreurs de Macky Sall sont plus dévastatrices que les bazookas de l’opposition radicale (Par Babacar Justin Ndiaye)