Exclusif ! Qui est mis en cause par le rapport de la Police technique et scientifique ?


Exclusif ! Qui est mis en cause par le rapport de la Police technique et scientifique ?
DAKARACTU.COM Les conclusions de la Police technique et scientifique, qui encadre l’enquête sur le meurtre de Ndiaga Diouf le 22 décembre, lors de l’attaque par des nervis de la mairie de Mermoz – Sacré-Cœur, aboutissent à la mise en cause directe de Barthélémy Dias. En effet, elles circonscrivent la surface de tir à l’endroit où se trouvait le maire de Mermoz-Sacré-Cœur. La police scientifique a identifié deux douilles, l’une de 9mm, l’autre de 3mm. Un rapport balistique a été commandé, il est actuellement en cours d’exécution, et c’est certainement vendredi que l’on saura avec exactitude quel est le calibre de la balle qui a atteint mortellement Ndiaga Diouf. L’arme du crime a été au centre d’une longue confrontation entre Barthélémy Dias et ses gardes du corps, Habib Diène et Babacar Faye. Contre toute attente, Habib Diène a ramé à contre-courant de son patron qui soutenait que son arme était factice, déclarant aux enquêteurs que cette arme était bien réelle et que c’était un révolver, précisant même que les douilles des balles tirées de ce type d’armes ne tombaient pas au sol et restaient dans le barillet. L’attente va être longue pour les défenseurs de Barthélémy Dias, qui espèrent de ce rapport balistique des éléments susceptibles de sortir leur client de la mauvaise passe dans laquelle il se trouve.
Jeudi 29 Décembre 2011




1.Posté par Sindigner le 29/12/2011 08:44
Cys,je ne sais pas ce que tu as contre Barthélemy Dias.Tu es paye pour l'enfoncer, c'est évident.Mais attention:les Bro ,Ismaila Mbaye ont tue et agresse au nom de qui tu sais.Ils ont fini par être ces victimes.Bro sait qu'il risque d'être victime d'un accident cardiaque.Toi aussi,sache tôt ou tard que les Wade chercheront a t'envoyer en prison.Parole de sage.L'histoire est un éternel recommencement.

2.Posté par SALIOU DIENG"ZALTAMBA" le 29/12/2011 10:17
L'Intimidation ne passera pas et cela va lourdement paiser sur les élections de 2012 et contre notre candidat le président Wade.Les sénégalais méprisent ces actes de vandalismes qui viennent du camp présidentiel malgré la mauvaise communication du porte parole du président Serigne mbacké Ndiaye qui n'est rien d'autre qu'un prostitué politique"Thiagga". Personne n'a le droit d'induire le président dans des erreurs. Le constat général est que:La police Nationale est devenue : LA POLICE du PDS mais aussi LA JUSTICE de mon pays est devenue subitement la JUSTICE du PDS et c'est la CATASTROPHE. Les séngalais n'ont plus confiance à la Police d'Etat qui ne vaut plus rien dans ce pays et c'est la réalité sinon comment comprendre que si l'opposition fait des actes,il les arréte et si c'est Farba Senghor ou un autre membres du PDS on laisse aller.Au Nom de quoi ? S'il y a un nouveau président en 2012,tous ces majistrats et policiers devaient étre dégradés parcequ'ils ne méritent pas ce qu'ils sont et qu'ils ont dessus et déhonorer le peuple.C'est cela la vérité.

3.Posté par Samakhalat le 29/12/2011 10:29
Rien ne lui arrive mon cher Sindigner. reste serein et essayez d'accepter que votre camarade, ou parent, a commis une faute lourde d'enfant gâté c'est tout.

4.Posté par titi le 29/12/2011 14:13
Dakar Actu me decoit, depuis le debut, CYS cherche a enfoncer Barthelemy, pas une seule fois il n'a parle des agresseurs, s'ils n'etaient pas alles la bas rien se serait arriver. Abdoulaye WADE et sa bande de malfrats ont choisi comme toujours la strategie de la terreur. Mais qu'ils comprennent une bonne fois pour toute, personne ne se laissera plusfaire. Nous allons riposter. Abdoulaye WADE en personne a toujours justifie les violences faites sur les personnes par son camp: rappelez vous l'attaque sur Talla Sylla, Idrissa Seck,les morts dans les locaux la police, les nervis qui se promenent devant les domiciles des leaders politiques,au tribunal avec des chiens mangeurs d'hommes.... Les pitbulls sont interdits dans des pays comme les USA,la France... Mais le commissaire Arona SY trouvent normal que des gens vont chez les honnetes citoyens avec ce genre d'animaux. Cequi est arrive chez Diaz etait a prevoir. Et desormais ce sera la regle. les gens vont se defendre. Ils ne peuvent pas mettre tout le monde en prison. Ousmamne Ngom est disqualifie de meme que son patron Aboulaye WADE,TCHIM,Bandits de grands chemins. De toute facon WADE est fini,il fait meme pitie. KEN NAK Gueunoul Bone ses enfants et sa femme.Ils finiront mal, ils ont fait trop de mal dans ce pays.

5.Posté par Barthelemy le 29/12/2011 14:27
Souma Yegoone yam ci sama liggeyou maire bi

Wooy yamb yi, wooy fel yi, kasso metti na !!!

6.Posté par Laye le 29/12/2011 14:43
Barth sera libre par tous les moyens!!!!

7.Posté par Maître Doudou Sangott le 29/12/2011 21:25
il faut arrêter d’émettre des conneries comme un dealer d’inepties..

En République ( France, Italie, Sénégal, Brésil) un maire est une institution .

Une mairie en est une aussi.

Que foutait ces gaillards non émancipés dans des véhicules, à des kms de leur domicile ?

y sont-ils montés pour une promenade ?

Y Etaient-ils comme passagers assurés ou en tant que conjurés ??


Quelles étaient tes motivations quand ils ont voulu descendre du véhicule ??

Ils voulaient surement prêter main forte aux autres terroristes …


les jours à venir vont nous éclairer

8.Posté par Ba le 29/12/2011 21:37
Mais cheikh yerim Seck dit clairement si tu as un probleme avec barth. je pense que c'est mieux que d'utiliser ta presse pour l'enfoncer. je doute même si ta pas les mêmes maladie ( schizophrénie paranoïaque) comme Jacques Chirac et tant d'autres vieillards qui te fond oublié tes cours d’éthique journalistique. Revient sur terre et tu gagnera bien ta vie. Reste impartial et tu gagnera plus estime envers tes lecteurs qui ne trouvent plus tes bonnes contributions et impartiales.

9.Posté par birima faatim le 29/12/2011 21:54
MAIS COMMENT DES SENEGALAI PEUVENT ILS DEFENDRE UN PORTOUGAGNIA QUI MANGE DU PORC BOIT DU VIN VIT EN CONCUBINAGE ET TUE UN NDIAGA DIOUF
BARTH NE PEUT QU ETRE IMPOLI ET VIOLENT IL EST COMME TOUT CAP VERDIEN ISSU DU VIOL PAR LES COLONS PORTUGAIS DE LEUR ESCLAVES BISSAO GUINNEENS
MAUS BARTH DIAMM LA

10.Posté par cool raoul le 29/12/2011 23:59
@birima faatim:

Tu as raté une occasion de dire quelques chose de sensé. Au lieu de cela, tu nous sors des propos xénophobes, racistes, et sectaires.

11.Posté par cool raoul le 30/12/2011 00:02

À ceux qui défendent Barth, dites-vous bien que sa réaction a été sans commune mesure avec le niveau d'agression dont il a été victime.

C'est là que se situe le problème. Nul ne doute, ou ne débat sur le fait que l'appareil des libéraux est en fin de compte responsable de cette agression. Mais Barth a bel et bien tué un homme, et pas de façon accidentelle. La légitime défense s'applique si la réponse est proportionnée à l'agression.

Un citoyen sensé doit rejeter à a fois le modus operandi des libéraux, qui sont des criminels dans l'âme, et celui de la frange irresponsable de l'opposition, dont Barth a montré à maintes reprises qu'il en fait partie. En fait, Barth a le comportement d'un libéral, et à ce titre, il ne mérite aucunement notre soutien.

12.Posté par Ba le 30/12/2011 02:50
@cool raoul:
mais ou es ce que tu as appris le droit. explique moi!!!! j’espère n'avoir pas oublié mes cours moi!!!. mais vous osez donner des cours que vous ne maîtrisez même pas. vous jugez arbitrairement et vous n’êtes pas impartial. comment peu t'on parlez de proportionnalité de force dans ce cas ( une centaine de nervis contre une dizaine de personnes. et même si on prenait ton hypothèse de proportionnalité il est encore légitime pour Barthélémy de tirer sur eux car les nervis avaient une supériorité numérique, détenaient des armes et des véhicules pour certains non immatriculés.
vous devez bien réfléchir avant de parler ou d’écrire.



Dans la même rubrique :