
DAKARACTU.COM Les conclusions de la Police technique et scientifique, qui encadre l’enquête sur le meurtre de Ndiaga Diouf le 22 décembre, lors de l’attaque par des nervis de la mairie de Mermoz – Sacré-Cœur, aboutissent à la mise en cause directe de Barthélémy Dias. En effet, elles circonscrivent la surface de tir à l’endroit où se trouvait le maire de Mermoz-Sacré-Cœur. La police scientifique a identifié deux douilles, l’une de 9mm, l’autre de 3mm. Un rapport balistique a été commandé, il est actuellement en cours d’exécution, et c’est certainement vendredi que l’on saura avec exactitude quel est le calibre de la balle qui a atteint mortellement Ndiaga Diouf. L’arme du crime a été au centre d’une longue confrontation entre Barthélémy Dias et ses gardes du corps, Habib Diène et Babacar Faye. Contre toute attente, Habib Diène a ramé à contre-courant de son patron qui soutenait que son arme était factice, déclarant aux enquêteurs que cette arme était bien réelle et que c’était un révolver, précisant même que les douilles des balles tirées de ce type d’armes ne tombaient pas au sol et restaient dans le barillet. L’attente va être longue pour les défenseurs de Barthélémy Dias, qui espèrent de ce rapport balistique des éléments susceptibles de sortir leur client de la mauvaise passe dans laquelle il se trouve.
Autres articles
-
Laser du lundi : Macky et Aliou Sall ont fort à faire entre l’amorce de la pompe à désagréments et la fermeture des vannes (Par Babacar Justin Ndiaye)
-
Laser du lundi : Ebullition au Sénégal, élection en Mauritanie et dislocation en cours au Mali (Par Babacar Justin Ndiaye)
-
Farba Ngom et Yakham Mbaye sont les voltigeurs de tête de Macky Sall (Par Babacar Justin Ndiaye)
-
Laser du lundi : Pourquoi le Sénégal s’installe dans la gouvernance émaillée de heurts et teintée de haine ? (Par Babacar Justin Ndiaye)
-
Laser du lundi : Les imprudences d’Aliou Sall et les erreurs de Macky Sall sont plus dévastatrices que les bazookas de l’opposition radicale (Par Babacar Justin Ndiaye)