Exclusif ! Pourquoi Bro a-t-il été arrêté puis relâché par le doyen des juges ? (Par Cheikh Yérim Seck)


Exclusif ! Pourquoi Bro a-t-il été arrêté puis relâché par le doyen des juges ? (Par Cheikh Yérim Seck)
DAKARACTU.COM  Baye Moussé Ba dit Bro a été convoqué hier après-midi par les gendarmes de la section de recherches qui se sont présentés à son domicile après qu’il a été délivré contre lui un mandat d’arrêt. A cet instant de la journée, Bro ne se trouvait pas chez lui à Nord-Foire. Mais mis au courant, il s’est rendu directement à la brigade de gendarmerie de Colobane pour se constituer prisonnier. Pareil pour Sémou Niokhor Diouf, garde du corps de Farba Senghor, cité aussi dans ce dossier, et pour les mêmes raisons. Cheikh Diop et Bocar Sy ont, quant à eux, déféré à des convocations sans qu’on ait eu besoin d’aller les chercher. Tous les quatre hommes ont été arrêtés et envoyés directement à Rebeuss, la maison d’arrêt et de correction de Dakar. Vers 18 heures, Bro en a été extrait et a été conduit chez le doyen des juges d’instruction, Mahawa Sémou Diouf, qui l’a interrogé en présence de ses avocats Yérim Thiam et Boubacar Cissé. Le doyen des juges lui a signifié qu’on lui reprochait d’être ce « Ins » que les agresseurs auraient contacté durant leur assaut sur la mairie de Mermoz – Sacré-coeur, et qui aurait coordonné les actes des nervis. En réponse, Bro a remis ses deux téléphones portables au juge et lui a demandé de vérifier, auprès des services de la Sonatel, s’ils contenaient des traces d’appels ou de SMS envoyés vers les cellulaires des nervis. Malgré tout cela, le juge Mahawa Sémou Diouf l’a inculpé pour association de malfaiteurs, a confisqué son passeport diplomatique, et l’a astreint à venir émarger chaque semaine, avant de le libérer. Autrement dit, Baye Moussé Ba dit Bro, garde du corps du chef de l’Etat, a été inculpé et placé sous contrôle judiciaire. Affaire à suivre…
Samedi 7 Janvier 2012
Dakaractu




1.Posté par MRLD QUALITY MANAGEMENT le 07/01/2012 09:50
ALLEZ SUR FACEBOOK ET TAPEZ MRLD MRLD

http://www.facebook.com/mrldsenegal


C'est le candidat-surprise de la jeunesse. Vous ne parlerez plus de Youssou NDOUR qui a chanté , fais les éloges des parents du Dr. Abdourahmane SARR il y a 20 vioire 25 ans de cela....(Le morceau s'intitule DIAMBAR et ne manquait pas de se rendre chez le père de ce dernier.....)

YOUSSOU NDOUR ne regarde jamais Dr. ABDOURAHMNE SARR les yeux dans les eux !

MRLD MRLD MRLD MRLD MRLD MRLD MRLD MRLD

2.Posté par Maître Doudou SANGOTT le 07/01/2012 10:34
Où est l'homme qui portait numéro 4 ( environ 1m75, corpulence moyenne teint noir, lunettes teintées), actif dans l'assaut contre la mairie de Baobab..

Le fameux numéro 4, durant toute l'attaque a eu un cOmportement d'un commando infiltré.

. Il s'était vêtu de ce tee shirt pour être visble de loin. !!!

Ablaye FAye et le fils du Président peuvent attendre.... en stressant avec des palpitationns aux hémorroïdes......


Maintenant, que leur cousin BRO Moussé Ba doit crêcher à Reubeuss pour avoir tenté d’assassiner Bath DIAS…

Dokh lèèen rek les anges du TOut Puissant ont décollés . Malakayy Borombi gnoo ngui gnow...

Vive le Sénégal :

3.Posté par Idy Faux Président le 07/01/2012 11:40
Tout le monde sait que les milliards k Idy nous a volé il les mettai dans le compte bancaire de Léna .
Donc cela ne nous surprend pas si Léna est aujourd'hui Directrice de Campagne de Idy.
Et puis sa grande société qui se trouve en france et dont Mme Seck est la Directrice, est ce kil peu nous dire ou est ce kil a pris cet argent?
A bon entendeur, ceux ki ont bien entendu!!!!!!!!

4.Posté par masta2 le 07/01/2012 12:57
Idy, c'est un voleur, voter pour lui, c'est voter pour la continuité du régime d'Abdoulaye Wade.

5.Posté par zeum le 07/01/2012 13:03
ET SI WADE AVAIT LU LE PRESIDENT KHASSIMOU DIA?
Tout porte à le croire pour qui suis depuis quelques temps les sorties du Président de la République.

IL THEORISE L’ALTERNANCE GENERATIONNELLE
Dans un entretien avec la radio RFI, le Président Wade a en déclaré qu’en cas de victoire, il élargirait le gouvernement parce que d’après lui, ces élections qui viennent constituent un turning-point dans l’histoire du Sénégal. Selon toujours Wade tous les hommes politiques de la même génération que lui vont être remplacés par les jeunes générations, dans les différents partis au Sénégal. ‘Alors qu’est-ce que je vais faire ? Je vais préparer la même génération dans mon parti à disputer le pouvoir. Je ne sais pas quand, mais ces élections vont se dérouler entre des Sénégalais de la même génération, du pouvoir et de l’opposition. Les dinosaures comme eux et moi, nous serons en dehors un système politique. Il se trouve que ma mission aujourd’hui, c’est de préparer une alternance générationnelle’, commente Me Wade.

IL ANNONCE LA DECENNIE DU RAIL A L’HORIZON 2012-2022
En visite aux cheminots de Thiès il a annoncé la décennie du rail, pour la période 2012-2022, qui devrait voir sortir de terre plusieurs projets de chemin de fer standard de type moderne. Notamment par la construction de nouvelles voies de Tambacounda à la Falémé pour le transport des mines vers Semmé et l’évacuation des phosphates ; l’axe Diogo-Mékhé pour le transport du minerai Gircon ; mais aussi et surtout la réhabilitation de la voie ferrée Mékhé-Tivaouane-Thiès-Dakar.

6.Posté par fallnox le 07/01/2012 15:19
c du bluff il va etre relaxe. On c tous comment ca se passe au senegal.

7.Posté par Baol baol le 07/01/2012 23:56
La remarque que je fais c'est que les grands lascars, les repris de justice et les bandits de renom sortent presque toujours de l'éthnie toucouleur. Et puis, j'ai aussi remarqué que les plus grands larbins, léche-culs et autres garçons à tout faire sont souvent toucouleur (Ino, Bro, Alassane BA, Yaya SAKHO, Abdourahmane DAFF, ...). Ces gens là n'honorent pas les Kader KANE, Thierno Souleymane BAAL. Mais cela se comprend pour ceux qui connaissent l'histoire du Fouta, on est maccodo on le sera pour toujours et les comportements roturiers donnent un sens à cette catégorie qui semblent se confiner dans les sales rôles dans une société qui a fait sa mue en 1789.

8.Posté par GSI le 14/01/2012 21:57
Si vous n’êtes guère prêt à faire ce qu’il faut pour que votre vie change ou s’améliore et bien elle ne changera jamais. Et attendre d’être prêt est un piège dans lequel beaucoup de personne s’enferme qui en réalité cache une peur du changement. Pourquoi subir le stress, le manque de confiance en soi, l'anxiété, l'angoisse ......

Quand la solution existe ?

Séminaire sur le Développement Personnel

" Découvrez comment Vous Pouvez en finir avec la Peur de Prise de Parole en Public, le Manque de Confiance en Soi, le Stress, l'Anxiété, les Angoisses, la Timidité et la Déprime ... "

Renseignements : gsi_gsi@ymail.com: 00221 775057940



Dans la même rubrique :