Exclusif ! Entretien secret entre Souleymane Ndéné Ndiaye et Youssou Ndour


Exclusif ! Entretien secret entre Souleymane Ndéné Ndiaye et Youssou Ndour
DAKARACTU.COM  Lorsque les fuites ont commencé à suinter dans les colonnes des journaux concernant l’entrée en politique de Youssou Ndour, et devant l’incrédulité que cette information avait déclenchée chez Souleymane Ndéné Ndiaye, une audience secrète a été organisée par Cheikh Amar entre le Premier ministre et le leader de Fekké Ma Ci Bolé. Souleymane Ndéné lui a réitéré ses conseils de rester en dehors du champ politique, avec comme raison le fait de ne pas exposer ses fructueuses affaires et entreprises à des représailles. Quels types de représailles ? Notre langue au chat !! Youssou Ndour a enfoncé le clou pour lui dire que même si sa candidature n’était pas tout à fait tranchée à ce moment-là, il comptait tout de même réactiver son mouvement citoyen, et le poser dans le débat présidentiel. Devant cette attitude offensive, le chef du gouvernement a tâché de persuader le chanteur-vedette que son allié naturel se trouvait être la mouvance présidentielle et qu’il ne lui fallait pas se tromper de candidat à soutenir, lui rappelant au passage tout ce que le pouvoir avait fait pour lui et son groupe, avec notamment l’octroi d’une fréquence télé, d’abord culturelle, ensuite généraliste avant de devenir un bouquet. Voici la sucette !!! Voilà le bâton !!! Youssou Ndour a-t-il tenu compte de cet avertissement ? Visiblement non, puisque le discours d’installation de son mouvement, il y a deux semaines de cela, avait tout l’air d’un discours de défiance en tout cas de rejet de la politique gouvernementale. Quant aux représailles, on en a vu un aperçu avec les fuites organisées qui sont tombées dans certaines rédactions pour salir l’image du roi du Mbalax, notamment sur ses liens financiers supposés avec l’industriel français Vincent Bolloré. Salissez, salissez, il en restera toujours quelque chose.
Jeudi 8 Décembre 2011




1.Posté par VERITE VRAI le 08/12/2011 09:05
Nous en savons maintenant ce que renferme le pacte maçonnique qui a été signé à Libreville sous l’égide de Bongo, qui a parrainé Macky Sall pour son entrée dans la loge africaine, où il a rejoint un certain Abdoulaye Wade, son prédécesseur sénégalais. Ils sont tous deux sous la tutelle d’Alassane Dialy Ndiaye, leur patron sénégalais. C’est au nom de ce pacte scellé avec le parrain qu’à un haut niveau, les instances de la maçonnerie africaine ont décidé que Wade ne devait pas mettre en prison un frère, malgré les preuves de détournement qui ont été fournies par les services de renseignement américains sur l’existence d’une villa à Huston payé avec 50 000 dollars en cash et le reste par virement bancaire. Les services français avaient aussi la preuve de la commission d’un milliard de francs Cfa sur les 10 milliards transférés à Godard, que Macky Sall est allé négocier lors d’une rencontre à Paris. L’argent de cette commission a servi à l’achat d’un appartement dans la proche banlieue parisienne, déclaré chez le Notaire au nom de sa sœur Rokhaya, elle aussi embauchée à l’ambassade du Sénégal à Paris dès le limogeage d’Idrissa Seck et la montée en première ligne de Macky Sall. Le Premier ministre qui a déclaré le soir de sa nomination que Wade est son père et Karim son frère a fait nommer son frère Aliou à l’ambassade du Sénégal en Chine, et poursuivi avec son beau-frère Faye, au Consulat du Sénégal à New York. Là aussi, les « frères » ont fait valoir une règle qui fonctionne aussi chez les mafieux, ils n’ont pas touché à la famille. Faye et Sall sont toujours en poste. Comme ils ont fermé les yeux sur la libération du beau-frère de Macky Sall, arrêté en Argentine pour trafic de drogue, que le Premier ministre Macky Sall est allé voir à Buenos Aires, dans sa prison et négocier sa libération. Il a acheté aux deux frères deux villas jumelées à Diamalaye, deux anciens trafiquants de drogue. Mais ça aussi, selon la règle propre à l’obédience, on ne touche pas à la famille. Ils se sont aussi tus quand Macky Sall, qui louait un petit appartement à Derklé jusqu’en 2002, qui s’est fait acheter sa première voiture par Masseck Ndiaye, qui lui amenait une certaine Yaye Fatou, a acheté au bout de six ans une radio à 200 millions, mise an nom de son Conseiller en communication Alioune Fall. Il a aussi acheté une maison à un milliard de francs, mise au nom de son épouse, rasé et construit en deux mois la maison familiale de Fatick. Un château au milieu d’un quartier pauvre, Peulgha Nord.
Macky Sall a assez menti aux Sénégalais, il est temps qu’il soit découvert.

2.Posté par yaya le 08/12/2011 11:06
Youssou Ndour n'est qu'un homme d'affaire qui essaie de mettre la pression sur le gouvernement. Mais sa déclaration de candidature n'a véritablement aucun sens. Il sait pertinemment que les sénégalais ne voteront pas pour lui.

3.Posté par ben le 08/12/2011 11:12
Youssou Ndour perd son temps, si jamais il ose se présenter les sénégalais lui montreront que le pays n'est pas la scène de Bercy ni le Thiossane. Moi je pense qu'il veut juste exister mais il n'osera pas se présenter. Parce que il n'en n'a pas les moyens intellectuels.

4.Posté par bili le 08/12/2011 11:21
Le premier ministre ne devait même pas rencontrer ce con qui veut juste se faire de la promotion. C'est un ingrat et c'est. Il ne devrait pas faire partir de ceux la qui critique le gouvernement de Wade parce que lui au moins il a eu à bénéficier d'un certain nombre d'avantage.

5.Posté par davis le 08/12/2011 11:25
Est ce que Youssou Ndour a des conseillers? Cela m'étonnerait fort bien. Même si la constitution permet à tous citoyens jouissant de ces droits civiques de pouvoir se présenter à l'élection présidentielle. Il 'y en a quand même qui devraient être sérieux et se dire moi je n'en fait pas partir.

6.Posté par bala le 08/12/2011 11:28
Youssou madjiguène, youssou marie sène boul niou fonto ( tout en chanson). Sincèrement, il a du culot ce gars la. Vouloir se présenter à une élection présidentielle! et rêver d'être président.......;Sénégal mo nekh rek mais nak il va faire une campagne riche en son et en lumière avec des salagne salagne en à plus finir.............

7.Posté par barou le 08/12/2011 14:11
Youssou Ndour est un sénégalais comme toi. Homme d'affaire qui est parti de rien. Youssou représente aujourd'hui celui qui est né pauvre mais devenu très riche par la sueur de son front. C'est mentir que de soutenir autre chose. Celui qui a créé des sociétés donc des emplois et des riches compte forcément dans le devenir du Sénégal. Qu'il déclare sa candidature (je ne l'ai pas entendu de sa bouche) est tout à fait normal. Et il aura le résultat qu'il méritera. L'ex président du Brésil LULA qui a hissé son pays à un niveau jamais égalé n'est il pas un tôlier? Le premier ministre sait pourquoi il s'est précipité à le rencontré et a entendu les déclarations de Youssou Ndour après cette rencontre. Que le PDS trouve un candidat c'est mieux, car Wade dou bok.

8.Posté par Mangus le 08/12/2011 16:56
Youssou Ndour a plus de mérite que vous les thuriféraires de wade. Lui au moins peut devenir candidat, ce qui n'est pas le cas de wade. Cherchez vous un autre candidat pendant qu'il est encore temps, le peuple a assez souffert. VOTER UTILE C'EST VOTER CONTRE CE REGIME DE CLEPTOCRATES

9.Posté par baykabi le 08/12/2011 17:37
Mais les gars Youssou n'a jamais dit qu'il allait se présenter à la présidentielle. Les faits montrent qu'il veut juste jouer sa partition et cela, personne ne peut lui enlever ce droit.

Wait and see

10.Posté par Weuss le 09/12/2011 13:04
Personne ne va voter pour Youssou. C'est une insulte aux intellectuels sénégalais de se faire présider par un analphabéte opportuniste. Politiquement, il n'existe pas.

11.Posté par fals le 09/12/2011 19:06
ne nous parler pas d intellectuels..k est ce k ils ont faits pour le senegal ces intellectuels..on a vu serigne mboup ccbm youssou ndour cheikh amar ki sont des talibes et ont reussi dans la vie et emploie des milliers de personnes..farba senghor est un intellectuel eet tant d autres alors basta..you rek

12.Posté par FAN DE YERIM le 17/12/2011 22:17
LES SENEGALAIS SONT DE TOUT COEUR AVEC YOU ET YERIM. ILS ONT LA BENEDICTION DE LEUR MAMAN: DONC DON'T CARE!

13.Posté par Roff Rothie le 17/12/2011 23:58
bala ma déé rék niou nan intellectuel défou niou thipa ndayam loudoul tardél sou niou deuk bi.



Dans la même rubrique :